Que faut-il retenir de la récente présentation de la campagne d'Halo Infinite ?

343 Industries donnait lundi, au travers d'une vidéo de six minutes, un avant-goût de la campagne d'Halo Infinite. Après une année supplémentaire de travail depuis la présentation ratée lors de l'E3 2020, que retenir ? 

Halo Infinite - Images conceptuelles et captures d'écran de la version PC - Février 2021

On se souvient de la polémique créée lors de l'E3 2020 par la présentation ratée de la campagne d'Halo Infinite qui avait alors poussée le studio à reporter le jeu au 8 décembre 2021. Un an et demi et des tonnes de mèmes sur les Internet mondiaux plus tard, le studio 343 Industries revient avec une vidéo de six minutes servant tout autant à présenter les progrès graphiques réalisés qu'à se laisser aller à quelques indiscrétions autour du gameplay et du game desing. Ainsi, il n'est désormais plus possible d'en douter : la campagne d'Halo Infinite se déroulera bien dans un monde ouvert, avec ce que cela comporte d'avant-postes génériques, d'objectifs tout aussi génériques à réaliser, de liberté et de déplacements en véhicules en tout genre. Si d'un côté 343 Industries abandonne le « FPS couloir » au profit d'une carte que l'on nous annonce comme la plus importante de la saga, le studio californien en profite également pour emprunter des mécaniques aux Action-RPG en proposant un système d'améliorations d'armes et équipements comme le grappin, le bouclier, le détecteur ou encore les propulseurs. Paradoxalement, alors que notre Spartan n'a jamais été aussi mobile, les combats devant les avant-postes semblent souffrir d'un certain manque de rythme.

Du reste, l'histoire qui se déroule sur le Zeta Halo nous conduira à en découdre avec une faction autrefois dissidente de l'Alliance Covenant devenue aujourd'hui un véritable groupe à part entière, les bannis. Dans sa quête, le Major pourra compter sur une nouvelle alliée de synthèse : The Weapon, une intelligence artificielle créée avec les traits de Cortana.

Pour l'essentiel, les progrès visuels sont indéniables et l'on se pose maintenant la question de savoir si c'est le manque de temps ou le souhait d'un jeu « cross-gen » qui pourrait limiter les équipes. Les curieux souhaitant répondre à cette question ou tout simplement découvrir les nouvelles péripéties du Master Chief devront encore attendre la date du 8 décembre 2021 et se délester de la somme de 60€ pour obtenir une copie sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC – ou prendre un abonnement au Game Pass de Microsoft

Réactions (7)

Afficher sur le forum