Halo Championship Series : Présentation de l'équipe OpTic Gaming

La première saison des Halo Championship Series s’est terminée par la confrontation des 8 meilleures équipes de la saison à la PAX East à Boston. L’équipe JOL-Halo vous propose de découvrir le profil de ces 8 équipes en commençant par Optic Gaming.

Après avoir parcouru le chemin jusqu'aux Gamers for Giving, OpTic arrive confiante en finale, en occupant la quatrième place du classement. Pour entamer cette dernière ligne droite, ils devaient se mesurer à Cloud9 durant le premier round. La partie fut rude, mais OpTic s'est inclinée sur le score de 2-3 avant de quitter la compétition par la petite porte en s'inclinant une nouvelle fois face à Noble Black sur le score de 3-1. Perçue comme l'un des challengers de la compétition, l'équipe n'est pas parvenue à s'imposer sur cette première saison. 

Halo Championship Series : Présentation de l'équipe OpTic Gaming

Présentation d'OpTic Gaming

OpTic Gaming est l'une des organisations e-sports les plus connues, pas seulement dans le e-sport nord américain, mais dans le monde entier, en particulier pour son équipe sur Call of Duty, composée de certains des plus grands noms, comme Nadeshot et Formal. L'arrivée du Halo Championship Series a été une opportunité pour OpTic de s'étendre encore plus, en accueillant en son sein une équipe Halo, une fois de plus. (En 2012, l'organisation accueillit une team Halo, qui incluait Nadeshot.)

OpTic a participé à la compétition du Halo: The Master Chief Collection Launch Invitational et s'y plaça 5/6ème avec Flamesword et Ace dans ses rangs. Flamesword avait déjà fait partie de l'organisation OpTic auparavant, en tant que coach de l'équipe Call of Duty. Après l'événement, l'équipe recruta donc Flamesword ainsi que l'ami et camarade de jeu de longue date de Ace, Assault. Aries arriva ensuite pour compléter l'équipe, mais à la mi-saison, l'équipe subit quelques turbulences et changea de composition. Finalement, Aries quitta l'équipe, pour rejoindre Noble Black tandis que ContrA, auparavant membre de Noble Black, prit la place de Aries chez OpTic. Ce changement apporta des résultats plus stables à l'équipe. Avec cette compo', OpTic finit deuxième lors de la coupe 6 et 7, et termina à la 3ème place lors des Gamers for Giving.

Optic_Profil


Flamesword, vivant dans la maison louée par l'organisation OpTic, organise les entraînements de l'équipe, l'amenant à s'améliorer sans cesse. Lui, Ace et Assault sont les vétérans de la team. Le trio ont pris part ensemble à 11 compétitions depuis 2010-11 sous la bannière de la team Status Quo. ContrA impressionna la team de part ses skills, et Flamesword assura que, ContrA pourrait faire gagner la team à n'importe quelle partie, grâce à son talent de tireur. Avec Ace, l'équipe compte également le Champion de Halo 4 dans ses rangs, de quoi permettre à l'équipe de rester calme, même sous pression. 

Profil des joueurs

Optic_Flamesword
Nom: Michael “Flamesword” Chaves
Age: 25
Localisation: Chicago, IL
Paramètres de contrôle: Default, 4 sensibilité, universal
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: Neutral BOMB Assault Shrine
Plus grand exploit dans Halo: Rester avec la même composition dans l'équipe Status Quo de 2010 à 2012.

 


Optic_Ace
Nom: Aaron “Ace” Elam
Age: 21
Localisation: Lexington, KY
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 4 sensibilité, no vibration
Chaîne Twitch: TwitchTV/aaceee
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: Neutral Bomb Assault Shrine
Plus grand exploit dans Halo: Obtenir le titre de Champion Global Halo 4.

 

Optic_Assault
Nom: Clete “Assault” LoRusso
Age: 22
Localisation: Connecticut
Paramètres de contrôle: Bumper jumper (claw), 5 sensibilité
Chaîne Twitch: Twitch.tv/Assault
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: Neutral Bomb Assault Shrine
Plus grand exploit dans Halo: Être sponsorisé par RedBull et gagner le MLG Dallas en 2011 au sein de l'équipe Status Quo, et gagner le MLG Columbus en 2012 Halo Reach FFA

 

Optic_Contra
Nom: Cody “ContrA” Szczodrowski
Age: 21
Localisation: Detroit, MI
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 3 sensibilité, no vibration
Chaîne Twitch: Twitch.tv/CntrA
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 3
Carte et mode de jeu favoris: KotH Lockdown
Plus grand exploit dans Halo: Obtenir la 3ème place au GamersOutreach

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/254040/HCS-Team-Profile-with-OpTic-Gaming/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.