Poing de Rukt (Marteau)

Fiche technique

Univers_Poing de Rukt

POING DE RUKT, « Arme Jiralhanae »

Fabricant: INCONNU
Première apparition: 2524
Largeur: 67,3 CM
Épaisseur: 53,8 CM
Longueur: 235,7 CM
Poids: 155,6 KG
Munitions: GÉNÉRATEURS GRAVITATIONNELS ET ROTORS FIXÉS
Capacité du chargeur: ILLIMITÉE



PRÉSENTATION

Lorsque les Jiralhanaes rencontrèrent les Covenants, le poing de Rukt n'était qu'une simple masse de pierre ancestrale et légendaire s'inscrivant dans la tradition des marteaux de guerre tant prisés par son peuple. Quand Tartarus eut acquis l'arme après avoir assassiné son oncle, le chef Maccabeus, son saint Prophète y fit ajouter des rotors gravitationnels et un système de propulsion avancé. C'est ainsi que le poing de Rukt devint le prototype et l'archétype de tous les marteaux antigrav.

ASPECT

Le poing de Rukt est énorme, même pour les Jiralhanaes. Son manche incurvé de 195,6 cm est surmonté d'une tête rectangulaire capable de générer de puissants champs énergétiques. 6 générateurs gravitationnels sont fixés à la tête : 4 sur la face avant et 2 sur la panne. Les générateurs arrière facilitent le balancement de l'arme, tandis que les 4 générateurs avant créent une redoutable onde de choc capable d'écraser le plus hardi des adversaires en un seul coup. Le manche métallique a été brisé et reforgé à maintes reprises au cours de l'histoire sanglante de l'arme. Quand Tartarus s'empara du poing de Rukt, il fit améliorer son manche pour le mettre à niveau avec la technologie covenante.

HISTOIRE

Univers_Poing de Rukt2

Le poing de Rukt fut créé il y a des siècles, au début de la conquête par les Jiralhanaes des terres les plus reculées de leur monde natal, Doisac. Dans d'anciennes ruines, un groupe de pilleurs découvrit une réserve de métaux extrêmement rares et résistants, dont une grosse pierre dans laquelle le poing fut taillé. Pendant des décennies, il fut utilisé par des bandes de maraudeurs. L'arme finit par tomber aux mains du grand chef Rukt, plus tard instigateur des guerres d'unification qui mirent fin aux velléités de conquête spatiale naissantes de la civilisation jiralhanae. Lors de ces guerres, le poing fit couler le sang de milliers d'adversaires, aidant Rukt et ses descendants à forger leur histoire sanglante à la surface de Doisac, un monde dévasté par la puissance nucléaire. L'arme acquit ainsi le respect et la crainte.

Précieux héritage du clan, le poing de Rukt continua d'être utilisé même après que des troupes commencèrent à rejoindre les Covenants et partirent en guerre au nom des saints Prophètes. Maccabeus, chef d'un des clans les plus influents au service des Covenants, renforça la réputation de l'arme en écrasant tous ceux qui osaient se dresser contre lui. Lors de la première attaque covenante contre Harvest, Tartarus remporta cette arme symbolique après avoir battu en duel son oncle Maccabeus. Son statut d'arme légendaire des chefs fut encore confirmé quand le grand Prophète de la Vérité conféra à Tartarus le titre de chef des Covenants et des Jiralhanaes, et que le marteau fut modifié à l'aide de la technologie covenante. Tartarus maîtrisait parfaitement les nouveaux rotors. Ils lui servaient non seulement à augmenter les dégâts causés par les attaques du poing, mais aussi à manipuler les champs gravitationnels entourant ses ennemis.

Tartarus ne se séparait jamais du poing de Rukt et il ne restait jamais longtemps sans s'en servir. En tant qu'agent du grand Prophète de la Vérité, Tartarus utilisait le poing pour soumettre les espèces placées sous sa coupe. C'était son arme de prédilection quand il s'agissait d'éliminer les chefs qui avaient osé défier ses ordres. Au moment du Grand Schisme, tous ou presque redoutaient la vue de Tartarus et de sa redoutable masse. Suite à la mort de Tartarus dans la salle de contrôle du Halo Delta, on a perdu la trace du poing de Rukt.

Précédent
Pistolet à plasma

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen