Halo Championship Series : retour sur la seconde coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la deuxième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL. 

Halo Championship Series : retour sur la seconde coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Seconde Coupe ESL

Le dimanche 21 décembre a vu se dérouler sur les plateformes de l'ESL la seconde coupe des Halo Championship Series. 128 équipes se sont disputées un chèque de 1000$ ainsi que des points HSC dans l'espoir d'obtenir une place pour la finale. Les amateurs et les professionnels se sont affrontés bec et ongle dans une première phase ; les 8 meilleurs équipes de la journée  se sont ensuite défiées lors d'une deuxième phase. Récapitulatif de la journée. 

recap

Cloud 9 décocha le premier coup de poing de ces quarts de finale avec un score de 2-0 contre Believe the Hype ; match durant lequel les 27 incroyables kills de Ninja, au cours de la deuxième partie sur Lockdown Slayer, furent sans aucun doute le coup d'éclat. Vinrent ensuite, avec leur deux victoires pour zéro défaite, Denial, Evil Geniuses et Str8 Rippin qui envoyèrent leurs adversaires, respectivement Counter Logic Gaming, Scorched et Optic Gaming, tout droit en match de consolation.

Après s’être relevé de leur défaite, Counter Logic Gaming, gagnant de l’Iron Gaming de la semaine dernière, a pris l'avantage lors du match de consolation face à Believe the Hype et a ainsi pu prétendre à la 5ème/6ème place après une série de deux victoires pour zéro défaite. Optic, qui a atteint le score de 2-1 contre Scorched Halo, a connu le même succès que CLG, les adversaires de ces deux équipes étant alors rétrogradés à la 7ème/8ème place.

La demie finale opposait, d'un côté, Str8 Rippin à EG, et de l'autre, Cloud 9 à Denial. Denial, arrivé jusque là sans aucune défaite au compteur, a canalisé ses efforts pour sortir une fois de plus victorieux face à Cloud 9 sur la map KotH Lockdown avec un score de 211-120. Sortant d'une spirale de 2 KO, Cloud 9 a su triompher sur la map Lockdown Slayer, s'assurant ainsi une place en finale avec un maigre 5-4 sur CTF Warlord. Evil Geniuses a entamé cette demie finale en se catapultant en tête du classement contre Str8 Rippin sur la map KotH, en obtenant un score plus que deux fois supérieur à celui de son adversaire (197-93). Cependant, l'histoire se répéta puisque, tout comme Cloud 9, Str8 Rippin su rebondir lors des deux parties suivantes. Allant jusqu'au temps supplémentaire lors de son dernier match, Str8 Rippin fit le jeu en gagnant la partie à 4-3 et la série 2-1.

Il restait un match pour déterminer l'équipe gagnante de cette deuxième coupe, et il revenait à Str8 Rippin et à Cloud 9 de le disputer. Cloud 9 donna le coup d'envoi en stoppant Str8 Rippin avec un score de 3-0 sur CTF Warlord. Après deux autres matchs qui furent remportés alternativement par les deux équipes, Naded offrit la victoire à son équipe, lors du cinquième match, grâce à son jeu extraordinaire. Les deux équipes étaient à égalité (49-49) lorsqu'il essuya les missiles provenant d'un adversaire à terre, et, avec les dernières munitions restant dans son chargeur, abattu le dernier joueur adverse, remportant ainsi le combat. Malgré les efforts remarquables de Str8 Rippin, Cloud 9 fut déclaré vainqueur avec un score dévastateur de 5-1 en Neutral BOMB Assault atteint sur la map Warlord et remporta ainsi les 750$ et 550 points HCS.

Classement de la phase finale

  1. Cloud 9 - FearItSelf, Ninja Hystéria, Victory X = 550 Points
  2. Str8 Rippin - Naded, Tsquared, Str8 Sick, Prototype = 360 Points
  3. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 240 Points
  4. Denial - ChiG, Nuage, Mikwen, RyaNoob = 160 Points
  5. Counter Logic Gaming - Heinz, le Royal 2, les morsures de serpent, Ogre 2 = 75 points
  6. Optique Gaming - Flamesword, Ace, Bélier, Assault = 75 Points
  7. Believe the Hype - APG, embrayage, Maniac, Legit = 50 Points
  8. Scorched Halo - Nemassist, Svspector, tragique, WinntuR = 50 Points 

La coupe de cette semaine a confirmé le classement des équipes, à quelques exceptions près. Grâce à leur deuxième place, Str8 Rippin obtient suffisamment de points pour distancer Believe the Hype et passe de la huitième à la septième place au classement général. 

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.