KIG-YAR

Fiche technique

Univers_Rapace

KIG-YAR, « Rapaces & Ecorcheurs »

Affiliation : COVENANT
Espèce : KIG-YAR (RAPACES, ÉCORCHEURS)
Classification : PEROSUS LATRUNCULUS
Monde natal : EAYN
Niveau technologique : NIVEAU D'ORIGINE 4/NIVEAU D'ADOPTION 2
Taille standard : ENTRE 190 ET 203 CM
Poids standard : 88 À 93 KG



PRÉSENTATION

Les Rapaces et les Écorcheurs sont les noms donnés par les Humains à une espèce de sauriens appelée Kig-Yar au sein de l’Alliance covenante. De par leurs caractéristiques physiques, ils remplissent généralement les fonctions d’éclaireur et de sniper, et disposent souvent de boucliers à énergie portables.

FONCTION

D’un caractère indépendant et uniquement motivés par leurs désirs et leurs besoins, les Kig-Yars ont toujours fait preuve d’une approche brutale et violente de la vie, ce qui explique leur grande résistance. Lorsque les Covenants arrivèrent à la tête d’une flotte réduite, les impitoyables pirates et mercenaires kig-yars allèrent au-devant de leurs ennemis et s’ensuivit une guerre spatiale très longue. Maintenant que l’Alliance covenante n’est plus, il est clair que les Kig-Yars sont l’espèce qui a été le moins influencée par les Covenants. En fait, ils n’ont rien changé sur le plan culturel tout au long de leur participation à l’Alliance. Il s’agissait davantage d’un arrangement commercial que d’une véritable adhésion spirituelle.

SOCIOLOGIE

La société kig-yar est issue d’une forme de matriarchie tyrannique. Même si le pouvoir est désormais mieux partagé, les femelles demeurent au sommet de la hiérarchie et contrôlent non seulement les autorisations de reproduction, mais aussi les territoires, l’organisation au sein de la famille et les grands actifs. Au sein de l’Alliance covenante, les membres femelles de la famille royale kig-yar commandaient souvent des vaisseaux et géraient les combats et les patrouilles. Les mâles représentaient le plus gros du contingent kig-yar au sein de l’Alliance, mais le véritable pouvoir était dans les mains des femelles. Ce gouvernement matriarcal a perduré bien après la disparition du cadre et de la hiérarchie hégémoniques de l’Alliance des débuts.

VARIÉTÉ GÉNÉTIQUE

Véritable exception parmi les différentes espèces composant l’Alliance covenante, les Kig-Yars ont fait preuve d’une variété génétique incroyable au sein de leur espèce. La plupart des xénobiologistes l’attribuent aux contraintes des différents écosystèmes en termes d’évolution. Les trois types physiologiques suivants, tous mâles, sont les plus fréquents au sein de l’espèce kig-yar et permettent le mieux d’expliquer leur physiologie :

Les Ruutians (Rapaces) viennent du continent de Ruuht et sont ceux que l’on rencontre le plus au sein des Covenants. Ils se caractérisent par de grands yeux opaques, une crête dressée et un long bec orné de dents.

Les T’vaoans (Écorcheurs) viennent de l’astéroïde T’vao. Légèrement plus forte et plus rapide que les autres, cette sous-espèce a de nombreux traits qu’on ne rencontre pas dans le reste de la population kig-yar tels qu’un bec émoussé, une peau calleuse et un plumage fourni sur la tête, le dos et les bras. D’après les xénobiologistes, les populations résidant sur T’vao ont dû s’adapter à une gravité bien supérieure à la normale et des conditions atmosphériques plus difficiles que sur Eayn et c’est pour cela que les Kig-Yars ont développé ces attributs aviaires.

Les Ibie’shans (Rapaces) viennent de la vaste île volcanique de Ibie’sh. Leur territoire natal recevant rarement des visiteurs, cette communauté s’est développée indépendamment des autres. Les Kig-Yars qui y vivent seraient ceux qui ressemblent le plus à leurs lointains ancêtres, avec leurs mâchoires reptiliennes aux grandes dents, les yeux serpentins implantés bas et cette crête tombante au niveau du cou. Bien qu’ils soient reptiliens, leurs grandes caractéristiques physiologiques, leur intelligence et leur capacité à procréer avec d’autres variétés de Kig-Yars empêchent toute véritable possibilité de classification.


Précédent
LEKGOLO/MGALEKGOLO

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.