Huragok

Fiche technique

Huragok

HURAGOK, Ingénieurs

CLASSIFICATION: FACTICIUS INDOLES
NIVEAU TECHNOLOGIQUE: INCONNU
TAILLE STANDARD: 180 À 248 CM





PHYSIOLOGIE

Les Huragoks, également appelés Ingénieurs, sont une espèce créée de toutes pièces par les Forerunners dans le but d'entretenir des installations et de veiller au bon fonctionnement de certaines technologies sur de très longues périodes. Les Ingénieurs ne sont pas constitués de matière organique, mais de substances nanomécaniques qui y ressemblent et qui fonctionnent de la même manière.

SERVICE AUPRÈS DES COVENANTS

Les Huragoks furent récupérés dans des bâtiments forerunners de série M par les prophètes san'shyuums avant la création de l'Alliance. Depuis, ils sont affectés aux réparations, adaptations et améliorations des technologies covenantes. Il s'agit là de leur fonction principale, mais ils peuvent aussi être chargés de l'exploration d'artefacts forerunners ou de la transmission sécurisée de données d'un endroit à un autre.

APRÈS-GUERRE

Les Ingénieurs ont été présents tout au long de la guerre opposant les Humains et les Covenants, mais ce n'est que sur la fin du conflit que l'UNSC les a remarqués. Après la guerre, des Huragoks ont été employés par l'ONI, le renseignement militaire, pour des opérations de rétro-ingénierie des technologies covenantes et de décryptage des banques de données forerunners. Leur aide a permis un véritable bond technologique et la compréhension des systèmes forerunners. Leur utilisation fait l'objet d'une surveillance de tous les instants en raison de la connaissance restreinte que l'UNSC a de ces organismes antiques et des directives profondément ancrées que le Didacte pourrait exploiter.

Précédent
Jiralhanae

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.