Janjur Qom

Fiche technique

Univers_Janjur Qom

JANJUR QOM, « Planète natale des San’Shyuums » 

Système solaire: [INCONNU]
Satellite(s): PLAON
Diamètre: [INCONNU]
Gravité: [INCONNUE]
Atmosphère: SIMILAIRE À CELLE DE LA TERRE OU DE SANGHELIOS
Température à la surface: [INCONNUE]
Durée de la journée: 30 HEURES
Durée de l'année: 290 JOURS



PRÉSENTATION

Janjur Qom était une des trois planètes du jeune système stellaire des San'Shyuums. À la suite d'une guerre civile, un groupe de rebelles san'shyuums quitta la planète à bord du cuirassé forerunner. Dans sa fuite, l'énorme vaisseau en partie enfoui sous la grande Apothtea, une vaste mer, forma un cratère à la surface de Janjur Qom qui se remplit immédiatement d'eau.

Après la création de l'Alliance covenante, les dirigeants san'shyuums dissimulèrent les détails de l'histoire de Janjur Qom, y compris à leur propre peuple. Rares étaient ceux possédant des informations permettant de la situer ou même de l'identifier.

VIE

D'après les archives, une grande partie du continent principal était couverte de forêts vertes et denses aux hautes canopées, tandis que les régions extérieures offraient des surfaces rocheuses et accidentées. Ces déserts contenaient beaucoup de constructions et d'objets mystérieux, dont des ruines remontant au temps où les San'Shyuums étaient, d'après la croyance, assimilés aux Forerunners. Mais les habitants de Janjur Qom interdisaient formellement de les déterrer et de les étudier.

DESTRUCTION

La planète natale des San'Shyuums aurait été détruite en 648 avant l'ère actuelle, quand son étoile se transforma en supernova. Beaucoup, parmi l'Alliance covenante, doutaient de la véracité de ces faits, mais aucune objection majeure ne fut soulevée et seuls les Prophètes les plus respectés connaissaient l'emplacement de la planète. Grande Bonté devint alors le monde adoptif de tous les San'Shyuums restants.

Précédent
Mine de Gaz de Threshold

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen