Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la deuxième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la deuxième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La seconde coupe en ligne de la saison 2 du Halo Championship Series par ESL s'est disputée tout au long de ce week-end du 16 et 17 mai. Avec en ligne de mire 3000$ à gagner, les équipes ont concouru au seuil du classement ouvert samedi, et au sein du légendaire dimanche.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la deuxième coupe en ligne

Les premiers instants du classement légendaire nous ont livré quelques surprises. Durant la semaine précédant cette deuxième coupe, l'organisation Team Liquid a acquis l'équipe autrefois connue sous le nom de The Other Guys, qui se compose actuellement de Aries, Ninja, Shooter et Spartan.  Alors qu'ils avaient été entravé la semaine dernière, en étant vaincu lors des seizièmes de finale, ce week-end le succès leur a souri puisqu'ils sont sortis victorieux 3-1 d'un combat contre Counter Logic Gaming (qui jouaient avec leur remplaçant Clutch à la place de Ogre2). Active Rush, qui avait également été battu lors de la coupe précédente, nous a réservé la surprise de vaincre une autre équipe du top 8, Cloud9, lors de la 5ème partie.

Lors des quarts de finale, le champion de la semaine précédente, Winterfox, s'est vu prématurément éjecté du classement après une défaite 3-0 contre Team Liquid. Liquid, qui a fait une entrée spectaculaire dans le classement légendaire, est restée invaincue jusqu’aux demi-finales, où ils sont tombé face à face avec les tenants de la première place, Evil Geniuses. Ils ont réussi à prendre une map à leur adversaire avant d'être vaincus 3-1.

 

HCS:S2 Cup #2 Bracket

Après avoir remporté la 3ème place le week-end dernier, Evil Geniuses était prêt à reconquérir la première. La finale de cette deuxième coupe fut comme un remake des IG HCS Atlanta, Evil Geniuses affrontant, une fois de plus, l'équipe en deuxième position, Denial. Le niveau de compétition était élevé mais lors de la cinquième partie, l'incroyable travail d'équipe d'Evil Geniuses a prouvé pourquoi ils sont toujours numéro un au classement, s'assurant ainsi la victoire de la partie, de la série, et du tournoi.

Le classement général n'a cependant pas vu énormément de changements. Le top 4 reste inchangé, mais CLG partage à présent sa 5ème place avec le précédemment placé 6ème, OpTic Halo. Toutefois, la saison ne fait que commencer, et nous devrions nous attendre à voir prochainement quelques rebondissements de plus grande ampleur dans les combats entre ces équipes.

 

Top 8 de la coupe 2, saison 2 du HCS.

1. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 150 Points
2. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 100 Points
3. Team Liquid - Aries, Ninja, Shooter, Spartan = 75 Points
4. OpTic Halo - Ace, Assault, Flamesword, Maniac = 50 Points
5/6. Active Rush - Frosty, Prototype, Sneak E Beaver, Str8 Sick = 35 Points
5/6. Winterfox - Arkanum, Naded, Randa, Ryanoob = 35 Points
7/8. eXcellence - Coby, El Town, itzsofrosty, Unlegit = 25 Points
7/8. Noble eSports - Cratos, LifeStyle, Nemassist, Svspector = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.