Halo Championship Series : retour sur la quatrième coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la quatrième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL. 

Halo Championship Series : retour sur la quatrième coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

 Quatrième coupe ESL

Après une pause d'une semaine, le Halo Championship Series organisé par ESL était de retour ce dimanche 24 janvier pour sa quatrième coupe en ligne. Les équipes se sont battues pour se frayer un chemin vers le sommet du classement, composé initialement de 128 équipes, afin de récolter leur part des 1 000$ en jeu mais aussi les fameux points HCS qui détermineront quelles équipes iront en finales afin de remporter les 100 000$. Avec seulement trois coupes en lignes restantes et une seule LAN, le moindre point compte.

Recap_4_Bannière

Denial a bien avancé cette semaine, avec une victoire de plus à son compteur. Après être sorti vainqueur du UGC de St. Louis plus tôt ce mois-ci, Denial est en ébullition, en s'étant ainsi placé pour la deuxième fois, sur les trois derniers événements HCS, en tête du classement. Cependant, ils sont, dans le tournois actuel, derrière CLG (qui a battu Denial en finale de la coupe 3), mais il garde tout de même une solide avance de 445 points devant la troisième équipe, Evil Geniuses.

L'équipe Noble Black, nouvellement formée, a fait sensation pour ses débuts, en finissant à la huitième place, mais également en s'avérant être la seule équipe à voler une map à Denial, les empêchant alors de faire un sans faute. iSo Essence, la team 100% féminine, a aussi été couronnée de succès en faisant leur intrusion dans les quarts de finale pour la première fois. Ce qui se traduisit par un bond de neuf places, de la 40ème à la 31ème.

eLevate a à nouveau gardé le cap cette semaine. Après s'être placé timidement dans le top 16 lors des deux premières coupes, ils semblent d'être réveillés, finissant quatrièmes durant la coupe 3 et 5/6ème lors de la quatrième.

Recap_4_Bracket

Top 8 de la Coupe 4 HCS

  1. Denial - Chig, Cloud, Mikwen, RyaNoob = 550 Points
  2. Cloud 9 - FearItself, Ninja, Hysteria, Victory X = 360 Points
  3. Counter Logic Gaming - Heinz, Royal 2, SnakeBite, Ogre 2 = 160 Points
  4. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 160 Points
  5. 5/6. eLevate - eLevateSpartan, Gab, MuNoZ, shaff = 75 Points
  6. 5/6. Noble Black - Arkanum, Aries, ContrA, MaNiaC= 75 Points
  7. 7/8. iSo Essence - BiiTTERSWEET, Golden-Girl, Queen, xo_Damage = 50 Points
  8. 7/8. Velocity Halo - Arbinator, CCreepy, Kalvin, ROBzeTURTLE = 0 Points
Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/253102/HCS-Cup-4-Recap/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.