Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la septième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la septième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Le Halo Championship Series a vu sa septième et dernière coupe disputée ce week-end. Il ne reste donc plus qu'une occasion pour les équipes de se démarquer afin d'espérer pouvoir être le futur gagnant des 150 000$ lors du HCS Indianapolis, présenté par PGL, qui se tiendra le week-end prochain. Les équipes concourront pour 50 000$, mais également pour les points HCS qui détermineront les huit équipes qui s'affronteront à Burbank du 24 au 26 juillet pour la finale de la saison.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la septième coupe en ligne

Deux équipes du top 8, basé sur le nombre de points HCS, ont été éliminées relativement tôt dimanche (21 juin). L'équipe placée 8ème, eXcellence a chuté face à Noble eSports, placé 9ème. Alors que Noble a, durant toute la saison, tenté de dépasser eXcellence pour s'asseoir à la 8ème place, cette victoire leur a permis de réduire l'écart entre eux de 70 à 50 points. Si Noble parvient de nouveau à dominer eXcellence au Indy, il y a une chance pour que nous les voyons en finale.

Team Liquid fut la seconde équipe à chuter face à une équipe du classement ouvert. Reality Check a pu s’enorgueillir d'une victoire 3-2 face à Liquid. Tout comme Noble, RC a acquis suffisamment de points pour pouvoir prétendre à une place en finale s'ils réitèrent un tel exploit au Indy, Liquid ne devançant eXcellence que de 50 points, et ce fut sa plus mauvaise place depuis le début de cette saison. Cependant, s'ils se ressaisissent, Liquid peut encore remonter dans le classement, puisque OpTic, à la 6ème place, ne les distance que de 25 points.

HCS:S2 Cup #7 Bracket

Cette semaine, après avoir terminé première lors de la coupe 6, l'équipe en 3ème position au classement général, Winterfox, a fini deuxième derrière Evil Geniuses. EG n'a fait que consolider sa première place, en menant la danse avec 515 points de différence avec Denial et 775 points devant Winterfox. Mais avec Denial, en perte de vitesse, et Winterfox, plus en forme que jamais, nous pourrions voir, lors de la finale, la deuxième place changer de propriétaire.


Top 8 de la coupe 7, saison 2.


1. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 150 Points
2. Winterfox - Arkanum, Randa, Ryanoob, Naded = 100 Points
3. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 75 Points
4. Cloud9 - Fearitself, Hysteria, Pistola, Victory = 50 Points
5/6. OpTic - Ace, Assault, Flamesword, Maniac = 35 Points
5/6. Noble eSports - ContrA, Cratos, LifeStyle, Suspector = 35 Points
7/8. Counter Logic Gaming - Cloud, Ogre2, Royal 2, Snakebite = 25 Points
7/8. Reality Check - Suddoth1, Suddoth2, Domey, Septic = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.