Asco

Fiche technique

Univers_ASCO

ASCO, « Astrocommandos »

Espèce : HUMAINE
Création : 2163 EC
QG principal : KENOSHA, TANAIS - MARS
But : CORPS SPÉCIALISÉ DES MARINES DE L'UNSC





PRÉSENTATION

Les Astrocommandos, plus connus sous le nom d'ASCO, sont des membres du corps des Marines de l'UNSC. Leur gestion opérationnelle dépend de la division Armes spéciales du commandement naval (NAVSPECWEP). La sélection pour entrer dans l'ASCO est extrêmement difficile, et l'entraînement extrêmement difficile permet de ne conserver qu'une poignée de candidats. Les premières sections d'ASCO ont été mises en place en 2129. Au moment de la guerre interplanétaire de 2163, ces troupes étaient déjà devenues des composantes à part entière du corps des Marines de l'UNSC, nouvellement créé. Depuis, elles sont restées un élément essentiel de la puissance militaire de l'humanité (juste après le programme SPARTAN de super soldat), notamment pendant l'Insurrection et la guerre entre les Humains et les Covenants.

DÉPLOIEMENT ORBITAL

Les ASCO sont connus pour leur méthode d'intervention particulière, un processus appelé “interdiction de soutien transorbital”. À l'instar des régiments de parachutistes des siècles passés, les ASCO sont directement déposés derrière les lignes ennemies, depuis leur position en orbite. Ils peuvent ainsi couper le ravitaillement et les communications de l'ennemi, voire le prendre à revers si nécessaire. Leurs modules de largage, d'ordinaire des SOEIV (véhicules exoatmosphérique d'insertion à passager unique), sont lancés contre leur cible depuis un vaisseau en orbite et ont la particularité de freiner très peu de temps avant l'impact. Cette méthode de déploiement, extrêmement dangereuse, est un frein pour le recrutement de membres ASCO. Être capable de l'effectuer représente pourtant un des principaux critères de sélection pour cette unité.


Les unités d'ASCO sont habituellement réparties en escouades de six à huit personnes et mènent des interventions directes, non conventionnelles, des missions de collecte de données, de reconnaissance longue distance et de contre-terrorisme.


Précédent
Dévot

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.