ONI

Fiche technique

Univers_Oni

ONI, « Office Of Naval Intelligence »

Espèce : HUMAINE
Création : 2178 EC
QG principal: SYDNEY, COMMONWEALTH D'AUSTRALIE - TERRE
But : ORGANISATION MILITAIRE DIRIGEANT L'UNSC




PRÉSENTATION

L'Office of Naval Intelligence (ONI) de l'UNSC s'est fait connaître pour son rôle de premier plan dans l'acquisition de renseignements militaires par la ruse, la tromperie ou la manipulation. À cette fin, l'ONI met en œuvre des projets spéciaux, comme les programmes SPARTAN II, le projet MJOLNIR, voire des travaux d'analyse sur les sites Forerunner, comme celui de Trevelyan (sur Onyx). L'agence possède des dizaines de sites de recherche majeurs dans la partie de la galaxie occupée par l'humanité.

ORGANISATION

Tout comme d'autres agences de renseignement, l'ONI possède un certain nombre de branches et de divisions. Les principales sont la Section Une, qui obtient les renseignements par espionnage militaire, la Section Deux, chargée des communications externes et du moral de la population, et la Section Trois, qui se concentre sur les projets spéciaux, notamment SPARTAN II et MJOLNIR, et coordonne les différents groupes générant des innovations à partir des technologies extraterrestres avancées. L'organisation a développé d'autres sections, moins connues, voire à l'existence “non confirmée”, dont le rôle et l'influence restent nébuleux.

DIRIGEANTS

Le principal dirigeant de l'organisation est le commandant en chef de l'ONI (CENCONI). Pendant de nombreuses années, ce poste fut occupé par l'amiral Margaret Parangosky. Peu après la guerre, cependant, la protégée de Parangosky, l'amiral Serin Osman, lui succéda. Osman, elle-même ancienne SPARTAN II, a actuellement la haute main sur le contrôle opérationnel de l'ONI, et partant, sur l'UNSC. Même si la hiérarchie de l'ONI est structurée par de nombreux de conseils de sécurité et systèmes de contre-pouvoirs, c'est bien le commandant en chef qui exerce le plus grand pouvoir au sein de l'organisation, et donc à de nombreux égards, sur l'humanité tout entière.


Précédent
Spartans

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.