Mine de Gaz de Threshold

Fiche technique

Univers_Mine de gaz

MINE DE GAZ DE Threshold, « Installation d’extraction Forerunner » 

Ancrage par gravité: THRESHOLD
Origine: FORERUNNER
Fonction: MINE DE GAZ
Production: Extraction ET RAFFINAGE D'HYDROGÈNE, D'HÉLIUM ET DE MÉTHANE




PRÉSENTATION

Cette mine de gaz consiste en une installation forerunner placée en orbite de la géante gazeuse Threshold. Sa construction est antérieure de plusieurs siècles à l'Installation 04, mais elle fut rééquipée pour faire des recherches sur de possibles mesures offensives et défensives contre le Parasite. La conception puis la réalisation des systèmes anti-contagion de la structure furent supervisées par le Monitor 343 Guilty Spark.

Lors de la découverte de l'anneau Halo adjacent en 2552, un prophète covenant mineur, le Prophète de l'Intendance, ordonna qu'un corps expéditionnaire soit envoyé sur l'installation voisine. Le détachement avait à sa tête Sesa ‘Refumee et Loka ‘Bandolee. Cet ordre déplut fortement à l'amiral de la flotte, Thel ‘Vadamee, qui considérait que toutes les forces covenantes devaient se concentrer sur le combat contre les Humains et protéger le Halo. Utilisant une fréquence de transmission prioritaire, Thel exigea que toutes les forces militaires se jettent dans la bataille pour repousser la menace que les Humains faisaient peser sur l'anneau sacré. Cet ordre fut ignoré, et l'anneau fut finalement détruit par le Major.

La responsabilité de la destruction de l'Installation 04 fut attribuée à Thel ‘Vadamee ; on lui retira tout commandement militaire et on l'institua Arbiter. Sa première mission fut de se rendre sur la mine de gaz de Threshold afin d'y éliminer le contingent emmené par son ancien allié, Sesa ‘Refumee. Ces soldats covenants étaient devenus “hérétiques” après avoir découvert que les Prophètes avaient menti sur la nature du Halo. L'Arbiter tua ‘Refumee. On dit que ce dernier était en possession d'un Oracle : 343 Guilty Spark, le Monitor du Halo Alpha.

Précédent
Sedra

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen