Tourelle Shade

Fiche technique

Univers_Tourelle Shade

TOURELLE SHADE, « Batterie de tourelle T-55 »

Fabricant: ACHOEM WEAPONS
Première apparition: 2555
Longueur: 4,5 M
Largeur: 3,2 M
Hauteur: 2,6 M
Poids: 373,6 KG
Armement: CANON À PLASMA MOYEN
Capacité du chargeur: QUASI ILLIMITÉE

PRÉSENTATION

Les tourelles shade sont des batteries qui peuvent être déployées rapidement pour protéger des postes avancés et des campements temporaires, ou renforcer des positions défensives. Bien que leur aspect et leur paquetage diffèrent selon les besoins des troupes, elles sont toutes constituées d'une tourelle lourde flottant au-dessus d'une plateforme antigravité multifonction, et sont généralement opérées par un seul homme. Le maniement fastidieux des tourelles shade est souvent relégué à des subalternes comme les Unggoys, qui apprécient le fait de pouvoir se détendre dans un confort relatif sans avoir à se déplacer.

Univers_Tourelle Shade3



Les tourelles shade étaient exclusivement conçues et produites par Assembly Forges, à Grande Bonté, jusqu'à la destruction du fabricant. C'est Achoem Weapons, implanté sur le continent de Tolvuus, sur Sanghelios, qui a repris le flambeau de la fabrication de ces batteries d'armement. Si la forme de la tourelle a beaucoup évolué depuis sa création, ses fonctions et son usage restent les mêmes.

RÔLE DU TYPE-55

Comme la plupart des modèles de tourelles précédents, le Type-55 d'Achoem Weapons sert en premier lieu à décimer rapidement l'infanterie ennemie, mais fournit également un soutien antiaérien et antiblindé. Ses salves de plasma surchauffé peuvent créer un tir de barrage ou un tir direct sur des cibles relativement éloignées, quoi qu'elles perdent en précision à grande distance.

TECHNOLOGIE

Modèle de prédilection, le T-55 est un canon à plasma moyen à cadence de tir rapide. Il utilise une nouvelle technique de canalisation d'énergie, qui est en fait une version miniaturisée des systèmes à compression plasmique qu'on trouve d'habitude sur les canons des vaisseaux amiraux. Le canon et le mécanisme de la tourelle antigravité sont tous deux alimentés par une bobine à fusion renforcée intégrée à la base. Bien qu'elle ne puisse pas alimenter la tourelle indéfiniment, la bobine approvisionne ses systèmes bien au-delà de la durée normale d'une bataille.

Univers_Tourelle Shade2
Les analystes des services de renseignements de l'UNSC peinent à retracer l'histoire et l'évolution des tourelles shade, même quand ils peuvent accéder aux bases de données covenantes et s'entretenir avec les armuriers sangheilis d'Achoem Weapons. Le problème vient principalement du fait que les Covenants ne différencient pas les divers modèles de tourelles, contrairement à leurs ennemis humains, et ne possèdent aucune nomenclature spécifique pour leurs styles et leurs équipements. Pendant des milliers d'années, on a simplement fourni aux troupes des ''shades'' dont les formes et les armements n'avaient absolument rien à voir avec ceux des modèles actuels. Même pendant la guerre contre les Covenants, le type de tourelles utilisé dépendait presque exclusivement des considérations esthétiques des ministres san’shyuums responsables de la logistique et de l'approvisionnement en armes, sans aucune approche logique derrière leur déploiement.

PRINCIPALES VARIANTES

Le terme ''shade'' désigne un ensemble de batteries d'armes aux configurations et aux fonctions différentes, mais qui sont suffisamment proches pour être regroupées dans la même catégorie. Ce sont toutes des batteries antipersonnel et antimatériel équipées d'armes lourdes montées sur des tourelles rotatives à 360 degrés.

Type-26 (T-26) : modèle le plus utilisé lors de la guerre contre les Covenants. Le T-26 est constitué de composants interchangeables, ce qui permet l'intégration de la technologie à combustible, de blindages supplémentaires ou encore de boucliers améliorés.

Type-27 (T-27) : cette tourelle légère, si simple d'utilisation qu'elle peut être déployée par les artilleurs unggoys eux-mêmes, semble avoir été conçue pour les forces spéciales covenantes. Après la guerre contre les Covenants, elle est également apparue dans l'arsenal de différents groupes d'insurgés humains qui l'appréciaient pour sa puissance de feu et sa relative légèreté. Tous les T-27 sont équipés d'un canon à plasma à tir rapide semblable à celui que l'on trouve sur la tourelle avant des navettes phantoms.

Type-29 (T-29) : d'après les témoignages des artisans-armuriers d'Achoem Weapons, le Type-29 est l'un des plus vieux modèles de tourelle shade encore utilisés par les Covenants. Son histoire connue commence il y a des centaines d'années et elle a été utilisée dans des dizaines de guerres. Malgré une puissance de feu et une précision moindres, les commandants de vaisseaux particulièrement pieux la préféraient aux autres tourelles, car elle était plus ancienne.

Type 55 (T-55) : le modèle T-55 intéresse particulièrement les analystes de l'UNSC, car plusieurs exemplaires retrouvés sur Requiem ne portent pas les sceaux distinctifs des ateliers d'Achoem Weapons. Il est probable que les forces covenantes de Jul 'Mdama comptaient plusieurs armuriers qualifiés dans leurs rangs.

Railgun

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen