Halo Championship Series : retour sur la troisième coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la troisième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL. 

Halo Championship Series : retour sur la troisième coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Troisième coupe ESL

La troisième coupe des Halo Championship Series organisé par ESL s'est tenue dimanche. Les 128 équipes étaient en compétition pour remporter les 1000$ à la clé et les très convoités points HCS qui seront utilisés pour déterminer les huit équipes nord-américaines qui iront en finale de cette saison 1. Comme il a été annoncé lors de la dernière LAN organisée pour le HCS à St. Louis, la finale se déroulera à Boston en mars prochain.

 

Coupe ESL_Recap3

La 3ème coupe a démarré sur les chapeaux de roue et n'a vu aucun renversement majeur dans le classement des quarts de finale composé de huit équipes du top 10 actuel. Les places disponibles en demie finale ont été rapidement accordées aux équipes Str8 Rippin, CLG et Denial. eLevate a réussi à se hisser pour la première fois dans top 4 suite à l'incapacité d'EG à prendre part à la compétition à cause de problèmes de connexion. Bien qu'elle soit tombée contre Denial (2-0), eLevate a réussi à vaincre de justesse en Slayer sur Shrine avec un score final de 50-49, ce qui est évidemment le pire cauchemar, ou la meilleure victoire de chaque équipe. Malgré leur défaite, cette coupe fut une belle opportunité pour eux de mettre en avant leur capacités. L'équipe Str8 Rippin s'est elle aussi retrouvée en match de consolation après leur défaite contre CLG (2-0), mais a pu prétendre à la troisième place en battant eLevate 2-1.

CLG et Denial se sont donc affrontées en finale pour la deuxième fois d'affilée. Il n'y a même pas deux semaines au UGC, nous voyions cette même bataille s'achever sur Denial expédiant CLG tout droit au rang des perdants. L'équipe CLG était revenue dans l'espoir de sortir victorieuse de la Grande Finale, mais c'était sans compter sur Denial qui l'a, une fois de plus, fait plier pour s'emparer de la première place. Or, cette coupe, que nous venons tout juste de regarder, a vu le retour du travail d'équipe de CLG, que nous avions déjà observé lors du Iron Gaming du mois dernier. Après avoir arraché la victoire lors des deux premiers matchs (3 drapeaux CTF sur Shine (3-2) et victoire sur Warlord Slayer (50-36)), il restait une chance à Denial de faire pencher définitivement la balance de leur côté : le troisième match en mode Crâne sur Lockdown. L'équipe Denial arriva sur le terrain, chaude comme la braise, ça ne leur prit d'ailleurs que cinq minutes pour mener le jeu 152-23. Ce n'est qu'au cours du dernier quart d'heure du match, alors qu'il ne restait seulement que trois minutes au compteur et que le score était de 191-112, que CLG repris, une fois pour toute, le dessus sur leurs adversaires, inversant ainsi les rôles. Quelques instants plus tard, CLG termina la série de combats 3-0, remportant alors sa première victoire de la Coupe HCS en ligne.

Classement de la phase finale

  1. Counter Logic Gaming - Heinz, Royal 2, SnakeBite, Ogre 2 = 550 Points
  2. Denial - Chig, Cloud, Mikwen, RyaNoob = 360 Points
  3. Str8 Rippin - Naded, Tsquared, Str8 Sick, Prototype = 240 Points
  4. eLevate - eLevateSpartan, Gab, MuNoZ, shaff = 160 Points
  5. EVL Gaming - Fearris, Thrust, XC0NN, ZooWuu = 75 Points
  6. VwS Halo - Nemassist, Svspector, Tragic, WinntuR = 75 Points
  7. Cloud 9 - FearItself, Ninja, Hysteria, Victory X = 50 Points
  8. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 50 Points

La seconde place de Denial lors de la coupe de dimanche lui a permis de grimper d'une place au classement général, devançant ainsi Evil Geniuses. La victoire de CLG a quant à elle consolidé leur place en tête de classement. La place de l'équipe eLevate lui a rapporté suffisamment de points HCS pour lui permettre de faire une percée dans le top 8, l'installant ainsi à la 7ème place. Cette semaine EVL a atteint son plus haut score en entrant également dans le top 8.

La quatrième coupe HCS se déroulera dimanche 25 Janvier. Les inscriptions sont ouvertes, alors n'hésitez pas à le faire dès à présent afin d'éviter le rush de dernière minute. Pour plus d'infos et news, suivez l'ESL sur Twitter @ESLHalo.

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/252660/

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.