Halo Championship Series : dernière coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la septième et dernière coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Halo Championship Series : dernière coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Septième et dernière coupe ESL

Dimanche 15 février, la septième coupe a marqué la fin du tournoi en ligne de la première saison du Halo Championship Series organisé par ESL. Pour ce qui ne le savent pas encore, la nouvelle cagnotte pour les finales de cette saison est de 100 000$ dont la moitié ira à l'équipe arrivée en première position. Avec seulement un événement restant pour que les participants récoltent des points, la liste des équipes que l'on verra au PAX East, du 6 au 8 mars, devient de plus en plus claire.

Recap_7_Bannière

La coupe 7 fut incroyablement similaire à la sixième, les 8 équipes restant exactement à la même place que la semaine dernière. Les compétiteurs ont encore l'occasion d'engranger des points lors des Gamers for Giving de ce week-end, une LAN organisée Michigan, mais les coupes hebdomadaires semblent déjà prédire quelles seront les équipes présentes lors des finales.

Cette semaine Evil Geniuses a encore une fois réussi a se frayer un chemin dans le classement, et ce, sans perdre un seul combat. L'équipe continue donc sur sa lancée, invaincue. Elle est actuellement troisième avec 6 060 points HCS, ce qui représente seulement 215 points de moins que Denial (6 275 points) et 620 points de moins que CLG (6 680 points). S'ils peuvent garder cet élan, une arrivée en première position lors des événements de ce week-end pourrait même leur fournir suffisamment de points pour prétendre à la première place du classement final.

Recap_7_Bracket

Top 8 de la Coupe 7 HCS

  1. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 550 Points
  2. Optic Gaming - Flamesword, Ace, Assault, ContrA = 360 Points
  3. Denial - Chig, Cloud, Mikwen, RyaNoob = 240 Points
  4. Noble Black - Arkanum, Aries, APG, MaNiaC = 160 Points
  5. 5/6. Counter Logic Gaming - Heinz, Royal 2, SnakeBite, Ogre 2 = 75 Points
  6. 5/6. eLevate - eLevateSpartan, Gab, MuNoZ, Shooter = 75 Points
  7. 7/8. Cloud 9 - FearItself, Ninja, Hysteria, Victory X = 50 Points
  8. 7/8. Str8 Rippin - Legit, Naded, str8sick, Str8Tsquared = 50 Points
 

Il serait difficile aussi tôt de savoir qui sera le grand vainqueur des Gamers for Giving. Noble Black, surprise de mi-saison, a réalisé d'extraordinaires performance ce mois-ci et ce sera pour eux une première opportunité de faire une démonstration de leur travail d'équipe dans une LAN. CLG est toujours en tête du classement, et même s'ils n'ont pas remporté la première place depuis la troisième coupe, les Gamers for Giving seront pour eux l'occasion de revenir en force et de consolider leur première place.

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/253696/HCS-Cup-7-Recap/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.