Rétrospective finale sur la deuxième saison des Halo Championship Series

Avec une finale aux petits oignons, qui se déroulait du vendredi 24 au dimanche 26 juillet, la deuxième saison des Halo Championship Series s'est clôturée sur les chapeaux de roues. Nous vous proposons aujourd'hui de revivre l'essentiel de cette saison 2!

 

Rétrospective finale sur la deuxième saison des Halo Championship Series

Avant-propos

Cette saison a été marquée par la multitude de changements opérés dans la composition des équipes. Seule exception : Evil Geniuses, l'équipe étant la seule à avoir gardé sa compo' intacte.

Changement dans les équipes présentes en finale

  • Evil Geniuses : Pas de changement ;
  • Denial eSports : Ryanoob et Cloud remplacés par APG et Heinz ;
  • Winterfox: anciennement "Team Randa" ContrA remplacé par Arkanum suite au IG Atlanta ;
  • Counter Logic Gaming : Heinz remplacé par Cloud ;
  • Cloud9 : Dropped Ninja remplacé par Pistola ;
  • OpTic Gaming : ContrA remplacé par Maniac
  • Team Liquid: Entièrement formée après le IG Atlanta ;
  • eXcellence: Wolfmayyne remplacé par Spartan. Spartan et SwiftKill remplacés par eL Town et Frosty.


Que sont devenues les autres équipes présentes aux finales de la saison 1?

  • eLevate : Dissoute ;
  • Str8 Rippin : Dissoute ;
  • Noble Black :  APG et Maniac remplacés par Ninja et Prototype. Dissoute après le IG Atlanta.


Récapitulatif de la deuxième saison

HCS:S2 Final
L'équipe vainqueur de la précédente saison, Evil Geniuses, qui avait commencé cette envolée avec Gamers for Giving 2015 en février, a maintenu le cap durant cette deuxième saison. EG a remporté la première place dans les deux premières LAN, et dans 5 coupes sur 7. Leurs performances de haut niveau leur ont apporté un nombre considérable de points HCS, qui les enverra en finale en tête de peloton. Avec leur record actuel, n'importe quelle team voulant s'emparer de la première place et des 75 000$ devra lui passer sur le corps.

Denial, en deuxième position, ne lâche pas pour autant l'affaire, sur les talons de EG. Aux Iron Games Atlanta, en avril, Denial a révélé une première brèche dans l'armure d'EG. Après avoir vaincu Cloud9 dans les matchs des perdants, Denial a poussé jusqu'à la grande finale et a fait quelque chose que personne n'avait vu depuis longtemps : remporter une série face à EG. Leur victoire 3-2 a permis de démontrer qu'EG n'était pas intombable.

Équipe nouvellement formée, Wintefox a terminé quatrième au deux événements hors ligne, mais ils ont aussi volé la première place des mains d'EG à deux reprises lors des coupes de cette saison. S'il réussissent à garder cet élan, il faudra garder un œil sur eux.

Counter Logic Gaming, finaliste de la première saison, n'a pas eu autant de chance cette saison puisqu'ils sont entrés dans les Studios d'ESL à la quatrième place, contrairement à leur deuxième place la saison passée. En dépit de performances moins impressionnantes, CLG a surpris Denial dans les matchs des perdants au HCS Indianapolis, puisqu'ils y ont fini deuxième et ont ainsi prouvé qu'ils n'étaient pas à sous-estimer.

HCS:S2 Points avant la finale
Cloud 9 et OpTic Gaming ont fréquemment été considérées comme rivales tout au long des deux saisons, avec quasiment tous leurs affrontements allant jusqu'à une 5ème partie. Respectivement à la 5ème et 6ème place, le seul moyen pour eux de continuer cette rivalité et de s'affronter à nouveau sera de finir ensemble en demi-finale ou en finale.

Team Liquid, comme la composition actuelle de Winterfox, a été créée après l'IG Atlanta, avec, notamment, Aries et Shooter, en provenance de l'équipe dissoute Noble Black, et Spartan de l'ancienne eLevate. Alors qu'ils ne se sont pas placés aussi haut qu'ils l'espéraient au HCS Indianapolis, leur position en ligne leur a permis d'accumuler suffisamment de points pour intégrer la finale, pour une dernière opportunité de montrer leurs talents et leur travail d'équipe.

eXcellence, tout comme eLevate la saison précédente, est en queue de peloton. Ils ont combattu durement tout au long de la saison pour y rester, et malgré le sacrifice de leurs points du IG Atlanta, ils ont persévéré et ont gardé leur avance sur Noble eSports et Vanquish Halo.

Les coupes à la loupe

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la première coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la deuxième coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la troisième coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la quatrième coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la cinquième coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la sixième coupe online

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la septième coupe online

 

Place à la finale

Après des mois d’une compétition épuisante, les meilleures équipes de cette deuxième saison se sont retrouvées à Burbank, en Californie, pour une dernière confrontation du 24 au 26 juillet. Laquelle de ces équipes pouvait prétendre au titre de champion de la saison 2, et au 75 000$ ? Sans plus attendre, vivez ou revivez les 3 jours de compétition et assistez au sacre d’Evil Geniuses !


Watch live video from Halo on Twitch


Watch live video from Halo on Twitch


Watch live video from Halo on Twitch

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/258441/HCS-Season-2-Recap/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.