Le conflit du Halo

Fiche technique

Univers_Conflit du Halo

LE CONFLIT DU Halo, Fin 2552 EC

Lieux clés: HALO ALPHA
Factions  engagées: COVENANTS, HUMAINS, PARASITE






19 SEPTEMBRE 2552

Alors qu'il transportait le Major John 117 et Cortana, le vaisseau de l'UNSC Pillar of Autumn arrive dans le système de Soell en suivant une piste obtenue grâce à l'artefact Sigma Octanus IV, intégré sur la trajectoire “aléatoire” du vaisseau. À leur arrivée, ils découvrent, ancré entre la géante gazeuse Threshold et sa lune Basis, un immense anneau-monde, qu'ils nommeront bientôt “Halo” (Alpha Halo/Installation 04). Le vaisseau ayant subi de lourds dégâts et malgré la poursuite des Covenants, Keyes ordonne de faire escale à la surface de l'anneau. Tandis que le Major et Cortana procèdent à l'extraction des marines dispersés sur la structure, Keyes tombe aux mains des Covenants, qui le transfèrent à bord de leur croiseur Truth and Reconciliation pour l'interroger.

20 SEPTEMBRE 2552

Le Major parvient à libérer Keyes. Le capitaine explique alors ce qu'il a appris quand il était aux mains de l'ennemi : le Halo est une arme d'une puissance incroyable, que les forces extraterrestres cherchent désespérément à activer. Le Major et Cortana se rendent au “cartographe silencieux”, une salle des cartes indiquant exactement où se trouve la salle de contrôle de l'anneau, tandis que Keyes, le lieutenant Avery Johnson et une escouade de marines partent en quête d'une potentielle cache d'armes. Loin de trouver ce qu'ils cherchent, ils découvrent le Parasite, une forme de vie redoutable. Le Major et Cortana réussissent finalement à prendre contrôle de la salle des cartes et de la salle de contrôle, mais, lorsqu'ils perdent contact avec l'escouade de Keyes, Cortana envoie le Major sur ses pas. Celui-ci se rend compte que le Parasite est libéré. Après être parvenu à s'extraire de l'installation de confinement, suivi de près par le Parasite, il rencontre 343 Guilty Spark, une IA forerunner qui affirme être le gardien et moniteur de l'anneau.

21 SEPTEMBRE 2552

343 Guilty Spark convainc le Major qu'il doit activer le Halo afin d'arrêter le Parasite, ce qu'il ne peut faire qu'en récupérant l'Index au centre de la Bibliothèque. Une fois l'Index récupéré, le Major est téléporté vers la salle de contrôle avec Guilty Spark. Cependant, avant qu'il n'active l'anneau, Cortana interrompt le processus et dévoile à quoi sert véritablement l'anneau : détruire toute vie pensante, et donc le Parasite. Après avoir échappé à Guilty Spark et détruit les générateurs à impulsions permettant d'activer le Halo, le Major et Cortana se rendent sur un croiseur covenant. Ils espèrent y récupérer l'interface neurale sur les restes parasités de Keyes, et ainsi faire exploser les réacteurs à fusion duPillar of Autumn.

22 SEPTEMBRE 2552

Retournés à bord de l'Autumn avec un banshee covenant, le Major et Cortana se rendent compte que 343 Guilty Spark les y a suivis. Le Monitor interrompt la séquence d'autodestruction, ce qui oblige le Spartan à fissurer lui-même les moteurs, afin de déstabiliser le réacteur à fusion. Une fois leur plan réussi, le Major et Cortana fuient l'anneau sur le point d'exploser à bord d'un chasseur longsword. Passant ensuite le champ de débris au peigne fin, ils retrouvent, à bord d'un pélican, un petit groupe de survivants de l'UNSC : le sergent Johnson, le lieutenant Elias Haverson, le caporal Locklear, Sheila Polaski, et même le corps du Spartan Linda 058, stocké dans un cryotube. À l'issue d'une série de manœuvres improbables, le Major parvient à faire embarquer tous les survivants sur le longsword, puis, après avoir pris le contrôle du vaisseau covenant Ascendant Justice, il utilise ses fonctionnalités spatio-temporelles pour rapidement rejoindre Reach.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen