Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la sixième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la sixième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

L'avant-dernière coupe du Halo Championship Series par ESL s'est disputée le week-end dernier. Quelques surprises y sont survenues, ce qui a bien remué le classement qui s'était pourtant consolidé au fil des semaines. Avec seulement une coupe et une LAN avant la finale de cette saison 2, les équipes devaient donner le meilleur d'elles-mêmes pour s'assurer une place dans le top 8 et ainsi avoir une chance de concourir pour les 150 000$, à Burbank, du 24 au 26 Juillet.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la sixième coupe en ligne

Ce dimanche 14 juin a commencé de manière habituelle, avec les huit équipes ayant le plus de points HCS. Ces huit équipes n'avaient d'ailleurs subit aucune défaite la veille, face aux autres équipes du classement ouvert. La première surprise fut lors des quarts de finale, quand la Team Liquid a fait tomber Denial de sa deuxième place. Denial avait pourtant terminé deuxième à chacune des coupes précédentes.

Ensuite, Winterfox a affronté Liquid en demi-finale. Liquid, Winterfox et eXcellence ont toutes participé à une LAN à trois équipes ce week-end, en préparation du HCS Indianapolis. Winterfox a vaincu Liquid, et a surpris tout le monde en battant également l'équipe, pour le moment championne, Evil Geniuses. S'étant emparée de la première place cette semaine, Winterfox creuse un écart de 115 points avec Cloud9, gardant ainsi pour elle seule la troisième place qu'elles partageaient auparavant toutes les deux. Winterfox a également réduit le nombre de points les séparant de Denial à 285.

HCS:S2 Cup #6 Bracket

Alors que Denial et EG ont toujours une certaine avance dans le classement général sur les 6 autres équipes du top 8, la défaite de Denial a tout de même diminué l'écart qui les sépare du reste des équipes. Denial devra donc terminer dans le top 2, ce qui était devenu habituel pour eux, lors des deux derniers événements, s'ils veulent conserver leur place au classement général et accéder ainsi à la finale de cette deuxième saison.


Top 8 de la coupe 6, saison 2.

1. Winterfox - Arkanum, Randa, Ryanoob, Naded = 150 Points
2. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 100 Points
3. Counter Logic Gaming - Cloud, Ogre2, Royal 2, Snakebite = 75 Points
4. Team Liquid - Aries, Ninja, Shooter, Spartan = 50 Points
5/6. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 35 Points
5/6. Cloud9 - Fearitself, Hysteria, Pistola, Victory = 35 Points
7/8. eXcellence - Coby, El Town, itzsofrosty, Unlegit = 25 Points
7/8. OpTic - Ace, Assault, Flamesword, Maniac = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.