Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la troisième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la troisième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La deuxième saison du Halo Championship Series par ESL a continué ce week-end, avec la troisième coupe. Les équipes en compétition samedi ont évolué au sein du classement ouvert dans le but d'intégrer le classement légendaire de dimanche, où les 8 meilleures équipes se disputaient 3000$.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la troisième coupe en ligne

Tout comme lors de la deuxième coupe, ce dimanche 24 mai n'a pas été dénué de surprises inattendues. Chaque équipe du top 8 a durement bataillé pour atteindre les quarts de finales, si bien que les seizièmes de finales ont été très tendues. Evil Geniuses contre SnK eSports et OpTic contre Annex ont été jusqu'à une cinquième partie. Cependant, malgré la menace d’une éjection prématurée, les deux équipes se sont assurées, respectivement, la première et quatrième place.

CLG et Denial ont toute les deux joué avec leurs remplaçants cette semaine. Alors que CLG, jouant avec Clutch au lieu de Ogre2, est arrivée jusqu'aux quarts de finale avant d'être éliminée par Winterfox, Denial, qui jouait avec Elumnite remplaçant APG, a réussi à se hisser jusqu'à la finale, avant d'être anéantie par EG.

HCS:S2 Cup #3 Bracket

Ce week-end a été l'occasion pour certaines équipes de creuser l'écart de points. Alors que le week-end précédent les équipes étaient au coude-à-coude, voire à égalité, la coupe 3 a vu une certaine distance apparaître entre les équipes. OpTic a continué a monter dans le classement. La semaine dernière ils étaient passé de la 6ème à la 5ème place ex-æquo avec CLG. Mais leur 4ème position dimanche leur a permis de s'approprier entièrement cette 5ème place. Noble, Team Liquid et eXcellence, qui occupaient ensemble la 7ème place se sont également éloignées les unes des autres. Liquid garde la 7ème place, avec eXcellence à 10 points derrière lui, qui arrive donc à la 8ème place, avec pour conséquence d'éjecter Noble du top 8. Enfin, Winterfox a repoussé Cloud9 à la 4ème place et s'est emparée de la 3ème

 

Top 8 de la 3ème coupe, saison 2.

1. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 150 Points
2. Denial - Chig, Elumnite (Remp.), Heinz, Mikwen = 100 Points
3. Winterfox - Arkanum, Naded, Randa, Ryanoob = 75 Points
4. OpTic Halo - Ace, Assault, Flamesword, Maniac = 50 Points
5/6. Cloud9 - Fearitself, Hysteria, Pistola, Victory = 35 Points
5/6. Team Liquid - Aries, Ninja, Shooter, Spartan = 35 Points
7/8. Counter Logic Gaming - Cloud, Clutch (Remp.), Royal 2, Snakebite = 25 Points
7/8. eXcellence - Coby, El Town, itzsofrosty, Unlegit = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.