LEKGOLO/MGALEKGOLO

Fiche technique

LEKGOLO/MGALEKGOLO, « Chasseurs »

Univers_Chasseur

Affiliation : COVENANTS
Classification : OPHIS CONGREGATIO
Planète d'origine : TE
Taille standard Lekgolo : ENTRE 134 ET 155 CM
Largeur standard Lekgolo : 4,1 À 16,5 CM
Poids standard  Lekgolo : 5,6 À 30,7 KG
Taille standard  Mgalekgolo : 368,7 À 373,4 CM
Poids standard Mgalekgolo : 4 536 À 4 990 KG




PRÉSENTATION

Les Humains désignent sous le terme ''Chasseur'' une formation réunissant plusieurs anguilles extraterrestres, connues sous le nom de Lekgolo. Les Covenants tirent parti des capacités de ces organismes, par exemple en les associant par paires, dans des ensembles blindés et extrêmement mobiles, les Mgalekgolos (Chasseurs).

PHYSIOLOGIE

Les anguilles lekgolos présentent des différences importantes dans leur taille, leur circonférence et leur poids. L’Alliance covenante utilise les Lekgolos dans de nombreuses configurations, mais la forme la plus communément rencontrée est celle des Mgalekgolos (Chasseurs). Une colonie de Mgalekgolos comprend habituellement deux “entités” pesant chacune plusieurs tonnes ; elle sont destinées au combat physique, telles des prédateurs, d’où leur nom. Les Covenants ont en outre amélioré les capacités de cette colonie en lui adjoignant des armes et une armure lourdes, les transformant en adversaires redoutables.

La plupart des informations concernant cette espèce sont exclusivement tirées de l’observation des Mgalekgolos, ce qui laisse dans l’ombre une grande partie des configurations de l’espèce. Les Mgalekgolos ont un système de communication original : en tordant et en faisant vibrer des parties de leur long corps, ils émettent des sons très graves et à forte résonnance.

CARACTÉRISTIQUES ANATOMIQUES

L’anatomie des Lekgolos est particulière : ils se réunissent au sein d’un ‘gestalt de subsistance’ extrêmement dense. Ce terme de xénobiologie inventé au 24e siècle, est utilisé pour décrire des communautés extraterrestres extrêmophiles étroitement soudées, pouvant survivre aux rigueurs de l’espace pendant des mois, voire des années avec très peu de ressources, voire en autarcie complète. Les Lekgolos constituent une véritable énigme biologique, notamment par leur implantation dans un milieu aussi hostile que les anneaux de Te, sur des périodes incroyablement longues. Seule, une anguille n’a pas une intelligence très développée, mais lorsqu’elle s’associe à ses congénères, des connexions neurales complexes s’établissent ; avec le temps, elles peuvent former un réseau aux fonctionnalités hormonales et bioélectriques solides. Les colonies ont donc des capacités intellectuelles très variées (habituellement corrélées à leur masse neurale) et elles remplissent des rôles de caste très spécifiques. Les gestalts de subsistance actuellement connus sont au nombre de six : Dipholekgolo, Mgalekgolo, Rhulolekgolo, Sbaolekgolo, Khantolekgolo et Thanolekgolo. Les caractéristiques physiques et la complexité de chaque forme diffèrent, ainsi que sa mission spécifique.

SOUMISSION DES LEKGOLOS

Le premier monde découvert par l’ancienne Alliance covenante fut celui de Te, en 789 AEC. Elle utilisa pour cela un Luminary rudimentaire, outil permettant de localiser les artefacts forerunners. Peu après leur arrivée, les pionniers découvrirent que les Lekgolos consommaient les vestiges d’une ancienne installation forerunner, autrefois placée en orbite de Te. Des troupes sangheilis furent envoyées pour éliminer les Lekgolos. Cependant, l’Alliance covenante ne mit pas longtemps à comprendre qu’une guerre d’extermination contre des trillions de Lekgolos installés dans des structures que l’Alliance cherchait justement à conserver était perdue d’avance. En 784 AEC, un Arbiter sangheili proposa plutôt d’assimiler ces créatures à l’Alliance, afin de profiter des spécialisations de l’espèce pour l’extraction, le transport et le combat.

RÔLE AU SEIN DE L’ALLIANCE COVENANTE

En raison de leur gigantisme et de leur brutalité, les Chasseurs sont d’ordinaire déployés comme ultime renfort dans une bataille. Les Chasseurs évoluent habituellement par paires ; ces colonies sont souvent nommées “fratries”. Ces immenses créatures sont équipées d’un puissant canon d’assaut et d’un imposant pavois, composé de la même matière que la plaque de combat des vaisseaux amiraux covenants. La taille et la force des Chasseurs sont inégalées parmi les Covenants. Ces créatures considèrent habituellement les autres espèces comme des gêneurs plutôt que des alliés et provoquent souvent d’importants dégâts collatéraux lors de leur déploiement.

Précédent
Parasite

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.