Halo Championship Series : Cinquième coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la cinquième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Halo Championship Series : Cinquième coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Cinquième coupe ESL

Un autre week-end, un autre jour de compétition Halo! Le Halo Championship Series organisé par ESL a mené son cinquième tournois, samedi 31 janvier. Les équipes s'affrontaient pour 1 000$ et pour les points HCS qui décideront des teams accédant à la finale de cette saison 1. Avec seulement un mois restant, les équipes devront prendre avantage des trois événements finaux pour s'assurer de la sauvegarde de leur points.

Recap_5_Bannière

Denial garde sa place en remportant sa seconde victoire consécutive samedi et en s'imposant comme étant la première équipe à avoir gagné deux tournois en ligne. Avec seulement une LAN HCS et deux coupes restantes, Denial semble avoir lancé un assaut contre CLG, dans le but de lui voler la première place. Cette 5ème coupe a vu l'écart entre ces deux équipes baisser à 735 points. Le Gamers for Giving, organisé plus tard ce mois ci, pourrait être le remake de l'UGC de St. Louis avec Denial se plaçant en première position et CLG terminant second.

Noble Black est encore de retour, cette fois finissant à la seconde place. Et même si c'est seulement leur seconde semaine de compétition, ils ont d'ors et déjà réussi à se catapulter à la dixième place du classement général. S'ils peuvent maintenir un tel niveau de jeu, peut-être les verrons nous même allez plus loin!

Recap_5_Bracket_

Top 8 de la Coupe 5 HCS

  1. Denial - Chig, Cloud, Mikwen, RyaNoob = 550 Points
  2. Noble Black - Arkanum, Aries, ContrA, MaNiaC = 360 Points
  3. Counter Logic Gaming - Heinz, Royal 2, SnakeBite, Ogre 2 = 240 Points
  4. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 160 Points
  5. 5/6. Goats R Us - ClutchyLFG, rashafasha, TQ, TradeMark = 75 Points
  6. 5/6. Onslaught eSports - Bahnij, Knucklehead, Kulex, Superman = 75 Points
  7. 7/8. Cloud 9 - FearItself, Ninja, Hysteria, Victory X = 50 Points
  8. 7/8. Noble Reality Check - Sargoth, Shooter, suddoth1, SUDDOTH2 = 50 Points

Pour la deuxième semaine d'affilée, nous assistons à une stabilisation du top 8. VwS Gaming et EVL Gaming sont actuellement à égalité, respectivement à la 8ème et 9ème places, mais la saison n'est pas encore finie. De plus en plus de points sont engrangés lors des LAN, Gamers for Giving semble être le facteur décisif qui déterminera le sort des équipes lors des finales, en Mars.

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/253325/HCS-Cup-5-Recap/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.