Halo Championship Series : Zoom sur la finale

La première saison des Halo Championship Series s’est terminée par la confrontation des 8 meilleures équipes de la saison à la PAX East à Boston. A cette occasion, JOL-Halo vous livre le compte-rendu de l'évènement traduit en français. 

Avant-propos

Lancée lors de la sortie d'Halo: Master Chief Collection, cette première saison des Halo Championship Series aura été passionnante à suivre. Avec elle, ce sont chacun des plus grands noms de la scène sportive d'Halo qui se sont livrés à nous sur Twitch et Halo Channel. La bataille pour le haut du classement fût rude jusqu'aux portes des finales, et celles-ci ont tenu leurs promesses en offrant ce qui est déjà considéré comme l'un des meilleurs matchs jamais disputés sur Halo! La HCS marque donc à merveille le retour d'une compétition e-sportive officielle sur Halo, pour notre plus grand plaisir, et ferait presque oublier les déboires que connait le jeu depuis son lancement. 

Finales de la saison 1

Les Halo Championship Series est la ligue e-sport Halo visant à promouvoir la première compétition pour tous les fans de Halo, les joueurs et les spectateurs. Le week-end passé à la PAX East à Boston, les Saison 1 Finales présentées par ESL ont eu lieu pour déterminer la meilleure équipe Halo au monde. Une cagnotte totale de 100 000$ était en jeu! Huit équipes nord-américaines se sont qualifiées en excellant dans divers tournois Xbox Live et événements LAN au cours de la saison, qui a commencé en décembre. Une équipe joker du Royaume-Uni s’est qualifiée par le biais de la Battle of Europe qui a eu lieu à Londres. Découvrons les équipes qui ont participé: 

Evil Geniuses
Counter Logic Gaming (CLG)
Denial eSports
OpTic Gaming
Cloud9
Str8 Rippin
eLevate
Noble Black
Vibe – Wildcard


La saison 1 des Halo Championship Series aura vu se dérouler quelques histoires incroyables, qui ont mené à des conclusions encore plus incroyables lors de la finale! Evil Geniuses et CLG, les rivaux mastodontes, ont dominé le championnat durant toute la saison. Dans le milieu du peloton, OpTic Gaming a été l’épine dans le pied qui n’a cessé d'empêcher Cloud9 d’avancer. Et les récemment formés Noble Black, outsiders de la qualification, n’avaient rien à perdre.

Halo Championship Series : Zoom sur la finale


Dès le début, Noble Black a sorti l'équipe européenne Wildcard Vibe du tournoi. Bien que Noble Black soit une équipe outsider de la scène en Amérique du Nord, ils se sont avérés trop fort pour Vibe.

OpTic Gaming et Cloud9, respectivement 4e et 5e, ont maintenu leur écart à chaque match qu'ils ont joué dans les trois derniers tournois : Chaque fois le résultat était le même et OpTic Gaming remportait le tournoi. Mais lors de la finale, Cloud9 a réécrit la fin et a vaincu OpTic Gaming haut la main dans le jeu final. Après la série, le capitaine de Cloud9 Tyler "Ninja" Blevins a déclaré: "Je pense que c’est la rivalité que nous voulons. J'aime ça, et je suis heureux que nous les ayons finalement battus".

L'équipe outsider Noble Black, quant à elle, a écrit un belle page de l'histoire des HCS. Une par une, les équipes de tête de série ont été renvoyées chez elles par des Noble Black affamés de victoire. Leur première victime dans le « Loser Bracket » fut OpTic Gaming, puis Denial eSports et enfin Cloud9. Dans les « Loser Bracket » finales, où personne ne s’attendait à voir Noble Black, ils ont fait face à CLG qui venait de perdre dans un match exténuant contre leurs rivaux d’Evil Geniuses. Dans le dernier match de la série, Noble Black et CLG ont joué Temple en Team Slayer. Ils étaient tellement à forces égales qu'elles ont fait match nul quatre fois! Mais dans ce qui restera comme l'un des plus grands matchs de l'histoire de la compétition Halo, CLG a finalement réussi à surpasser Noble Black, qui aura marqué le monde Halo par son parcours impressionnant dans les Saison 1 Finales.

HCS - Finale


Durant la grande finale, Evil Geniuses et leurs rivaux CLG se sont affrontés une fois de plus. C’était la troisième fois que ces équipes s’affrontaient dans une grande finale d'un tournoi LAN majeur, leur meilleurs score jusqu'à ce jour étant 1-1. Plus d'une centaine de personnes s'étaient déplacées à l'ESL Arena Stage pour assister aux finales, tandis que des dizaines de milliers de personnes les ont visionnées sur Halo Channel et Twitch. 
Après le match contre l'épuisante Noble Black, CLG a semblé ne plus avoir d'énergie et Evil Geniuses en a profité en survolant les séries 3-0, menée par l’incroyable puissance meurtrière d’Eric "Snipedown" Wrona. 
Evil Geniuses remporte donc 50000$ et le trophée des Saison 1 Finales. Félicitations à eux!

Classement final

1. Evil Geniuses
2. Counter Logic Gaming
3. Noble Black
4. Cloud 9
5/6 - Denial eSports
5/6 - Str8 Rippin
7/8 - ELevate
7/8 - OpTic Gaming


Vous pouvez revoir la finale entre EG et CLG sur Twitch, bien que CLG face à Noble Black procure de plus fortes sensations. La saison 2 des Halo Championship Series débutera en avril et le tournoi de lancement, « l'Iron Games HCS Atlanta » sera hébergé par Iron Gaming du 17 au 19 avril. Pour plus d'information et suivre le tournoi, rendez-vous sur Atlanta.IronGaming.tv.

Source : http://news.xbox.com/2015/03/games-hcs-halo-recap

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.