Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la quatrième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la quatrième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

La quatrième coupe de cette seconde saison du Halo Championship Series s'est tenue ce week-end! Avec 3000$ en ligne de mire, les équipes se sont affrontées samedi en classement ouvert, pour évoluer, dimanche, dans le classement légendaire, basé sur le nombre de points HCS. Ces points détermineront quelles équipes participeront à la finale de la saison 2 à Burbank, afin de concourir pour les 150 000$ en jeu. Avec seulement trois coupes en ligne et une LAN restantes, chaque point compte!

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la quatrième coupe en ligne

La compétition de ce dimanche 21 mai a démarré sur une grosse surprise. A chaque coupe nous nous attendons à voir de violents combats entre Cloud9 et OpTic, mais cette fois l'opportunité d'une telle rencontre ne s'est pas présentée. Lors des seizièmes de finales, OpTic a été vaincue par l'équipe en 14ème position Element 6 Gaming, dans une série menant jusqu'à une 5ème partie. Element 6 a donc avancé jusqu'à être finalement dominé par Cloud9. Cependant, ayant terminé en 8ème position cette semaine, ils ont acquis suffisamment de points pour s'offrir une 11ème place au classement général, ex-æquo avec Vanquish.

Le classement général reste plus ou moins le même après les événements de ce week-end. Alors que le top 8 ne voit aucun changement, les écarts se réduisent entre certaines équipes. Notamment avec la victoire de Cloud9 face à Winterfox, il n'y a plus que 10 points entre les deux équipes, qui sont maintenant respectivement à la 4ème et 3ème place. C'est donc un gros progrès par rapport aux 35 points d'écart dont souffrait Cloud9 après la troisième coupe. OpTic, à la 5ème place est aussi rattrapée par CLG, à la 6ème place, avec un écart de 15 points, contre 25 auparavant. Le placement de Liquid et eXcellence, à la 5ème/6ème place à la fin de cette coupe 4, a permis à Liquid de maintenir une avance de 10 points sur la 8ème équipe (au classement général), eXcellence.

HCS:S2 Cup #4 Bracket

Evil Geniuses et Denial terminant premier et deuxième une fois de plus, leur avance sur les autres ne fait que se confirmer. Denial, en deuxième position donc, est déjà à 315 points devant la troisième équipe et Evil Geniuses distance Denial de 325 points! Si cela continue, le seul moyen pour une autre équipe de percer dans le top 2 serait de finir premier ou deuxième au HCS Indianapolis à la fin du mois.

 

Classement de la coupe 4 du HCS, saison 2.

1. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 150 Points
2. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 100 Points
3. Cloud9 - Fearitself, Hysteria, Pistola, Victory = 75 Points
4. Winterfox - Arkanum, Naded, Randa, Ryanoob = 50 Points
5/6. eXcellence - Coby, El Town, itzsofrosty, Unlegit = 35 Points
5/6. Team Liquid - Aries, Ninja, Shooter, Spartan = 35 Points
7/8. Counter Logic Gaming - Cloud, Ogre2, Royal 2, Snakebite = 25 Points
7/8. Element 6 Gaming - DDoubleA, Impulsion, KiLLtastics, Psylince = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.