Humains

Fiche technique

Univers_Humain

HUMAINS, « Dépositaire »

Planète d'origine : TERRE
Classification : HOMO SAPIENS
Niveau technologique : NIVEAU 3
Taille standard : 152,4 À 182,9 CM
Poids standard : 61,2 À 90,7 KG
Espérance de vie : 80 À 90 ANNÉES




ANCIENS HUMAINS

Les premiers Humains recensés, appelés ''anciens Humains'', constituaient une espèce puissante ayant atteint le stade du voyage spatial. Ils colonisèrent de nombreux mondes et utilisèrent les artefacts des Précurseurs à leur avantage, plus particulièrement sur leur colonie principale de Charum Hakkor. Ces anciens Humains étaient plus grands, plus forts et bien plus intelligents que leurs contemporains, mais après leur défaite lors de la guerre opposant les Humains aux Forerunners, des biotechniciens aux ordres de la Bibliothécaire soumirent les Humains à des manipulations génétiques intensives et les divisèrent en plusieurs sous-espèces réparties à la surface de la Terre.

EXPANSION

Après la découverte du voyage subspatial, l'humanité mit le cap sur des systèmes plus lointains. Au 26e siècle, elle comptait plus de 800 colonies réparties sur le bras d'Orion de la Voie lactée. Le Commandement Spatial des Nations Unies, UNSC, vit le jour pour mettre un terme aux luttes fratricides menaçant ces efforts de colonisation. La Terre put poursuivre sa campagne de colonisation et de terraformation rapides, et réprimer les tentatives d'insurrection. L'arrivée des Covenants stoppa net cette expansion. L'alliance extraterrestre réduisit en ruine presque toutes les réalisations de l'humanité, avant que cette guerre de près de 30 ans ne se termine par la défaite brutale et inattendue des Covenants.

GOUVERNEMENT

La plupart des colonies humaines restantes dépendent du Gouvernement Uni de la Terre (UEG) sur le plan administratif. Les décisions de ce dernier sont mises en œuvre par l'UNSC, l'aile militaire de cette organisation. Bien qu'il demeure un système démocratique, l'UEG est déchiré par tensions entre les tenants des différentes doctrines et philosophies. Il peine aussi à se remettre de la guerre contre les Covenants et à juguler les mouvements d'indépendance renaissants, sur Terre comme dans les colonies. De son côté, l'UNSC n'a rendu qu'à contrecœur les pouvoirs d'urgence reçus au plus fort de la guerre, et il subsiste un gouvernement fantôme dirigé en grande partie par l'ONI, le renseignement militaire, et ses différents bureaux.

LA TERRE ET SES COLONIES

La Terre a miraculeusement survécu à la guerre contre les Covenants et demeure le foyer de l'humanité, tant sur le plan culturel que démographique. De nombreuses colonies du système solaire, dont la Lune, Mars et plusieurs colonies joviennes, ont été relativement épargnées par le dernier assaut des forces covenantes. Parmi les grosses colonies hors du système solaire qui n'ont pas été rasées, on trouve la Nouvelle Carthage, Talitsa, Cascade, Terceira, Concord et Venezia. Certaines planètes se remettent difficilement de cette guerre, ce qui entraîne parfois des désordres civils, et dans quelques cas, des rébellions pures et simples. L'UEG et l'UNSC entretiennent d'étroites relations avec ces colonies et gardent un œil sur les mouvements d'indépendance qui pourraient profiter de la vacance du pouvoir.

Précédent
Huragok

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.