Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la cinquième coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la cinquième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Ce week-end les équipes ont concouru pour remporter la coupe 5. Avec seulement deux coupes restantes avant la dernière LAN de la saison, le HCS Indianapolis, présenté par PGL, le nombre d'opportunité s'amenuise pour s'assurer un nombre de points suffisant pour améliorer leur position dans le classement et avoir une chance d'accéder à la finale. Indy sera la dernière chance pour les équipes de se qualifier pour la finale de cette saison 2, qui se déroulera du 24 au 26 Juillet à Burbank, où les huit meilleures équipes s'affronteront dans le but de décrocher les 150 000$ en jeu.

Le classement de ce dimanche 6 juin nous a réservé quelques surprises. L'équipe en 3ème position, Winterfox a subitement reculé dans le classement après une défaite face à Annex, placé 15ème. Cloud9, situé à la 4ème place, en a grandement bénéficié, alors qu'ils finissaient leur combat de quarts de finale contre CLG sur une défaite, ils ont réussi à combler l'écart de 10 points qui les séparaient de Winterfox et sont donc à présent ex-æquo avec cette équipe, à la 3ème place.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la cinquième coupe en ligne

La semaine dernière nous avions vu 3 équipes terminer ex-æquo à la 15ème place: Annex, Eternity Black et neVo eSports. Mais ce week-end, cet ensemble a été divisé puisque Annex, ayant poussé jusqu'aux quarts de finale, ont réussi à se hisser à la 14ème place. En raison de l'absence d'Eternity Black dans le classement légendaire de dimanche, neVo s'est assuré suffisamment de points pour s'emparer de la 16ème place, réservant ainsi la 17ème à Eternity Black.

CLG a, de loin, obtenu son meilleur classement de cette saison 2. Suite à sa victoire face à Cloud9, CLG a été éliminée par Evil Geniuses en demi-finale, mais a gagné son match de consolation face à Team Liquid, et a ainsi pu atteindre la troisième place. Ce qui les a aidé, non seulement à dépasser OpTic, en se positionnant en 5ème place au classement général, mais en plus à s'assurer une avance confortable de 60 points sur cette équipe.

HCS:S2 Cup #5 Bracket

Les autres équipes, elles, ne bougent pas. L'écart entre Denial et la troisième équipe se creuse et est à présent de 400 points, et celui entre eux et Evil Geniuses s'établit à 375 points. D'ailleurs, ces deux équipes sont assurées d'être présentes au HCS Indianapolis, et ce, quels que soient les résultats des futures coupes, et elles sont bien parties pour défendre et conserver leur place respective.

Top 8 de la coupe 5, saison 2.

1. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 150 Points
2. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 100 Points
3. Counter Logic Gaming - Cloud, Ogre2, Royal 2, Snakebite = 75 Points
4. Team Liquid - Aries, Ninja, Shooter, Spartan = 50 Points
5/6. eXcellence - Coby, El Town, itzsofrosty, Unlegit = 35 Points
5/6. Noble eSports - ContrA, Cratos, LifeStyle, Suspector = 35 Points
7/8. Cloud9 - Fearitself, Hysteria, Pistola, Victory = 25 Points
7/8. Annex - Nerdy, Sargoth, Tragic, WinntuR = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.