Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la première coupe en ligne

Plusieurs évènements sont au programme de la deuxième saison des Halo Championship Series, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la première coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Ce week-end avait lieu la première coupe de la deuxième saison du Halo Championship Series. Pour la première fois, les participants avaient à faire au nouveau format du tournoi, comprenant le nouveau système de classement ouvert, mais également celui du classement légendaire. Et cela pour remporter une cagnotte dépassant à présent les 3000$.

Halo Championship Series - Saison 2 : Déroulement de la première coupe en ligne

Samedi, les joueurs qui étaient classés en dehors des 8 meilleures équipes, selon le classement des points HCS, jouaient en classement ouvert. Les 8 équipes sorties précédemment victorieuses évoluaient, elles, dans le classement légendaire. Parmi ceux ayant concouru ce samedi, eXcellence et Annex ont réussi à sauver leur position, soit respectivement la 5ème/6ème et la 7ème/8ème place.

Dimanche, c'est avec un grand étonnement que nous avons vu Winterfox, équipe nouvellement formée, faire tomber le champion dominant le tournois, Evil Geniuses. Mais bien qu'ayant dû abandonner leur première place pour la première fois, les performances remarquables d'Evil Geniuses durant cette cinquième partie prouvent qu'ils sont cependant toujours en forme et prêts à en découdre pour nous offrir un spectacle digne de ce nom cette saison. Néanmoins, il faudra également garder un œil sur Winterfox, qui semble bien prometteuse après avoir fini en première place ce week-end et remporté 1500$.

Les spectateurs ont encore eu le privilège d'être témoin d'un match entre Cloud9 et OpTic, dont Cloud9 est sorti vainqueur par 3-1. La saison dernière, une vraie rivalité s'était installée entre ces deux équipes, puisqu'elles s'étaient rencontrées à chaque LAN. Elles ont terminé la saison passée avec des places consécutives, OpTic à la 5ème et Cloud9 à la 6ème. Pour la saison 2, OpTic a enrôlé Maniac à la place de ContrA, et Cloud9 a sélectionné Pistola pour remplacer Ninja.

 

HCS:S2 Cup #1 Bracket

Puisque c'était la première coupe en ligne après les Irone Games HCS Atlanta, le top 8 du classement est resté quasiment inchangé. eXcellence termine 7ème, place qu'elle partage avec Noble eSports, qui y était depuis le match contre Velocity eSports au IG HCS Atlanta. Les deux équipes se sont donc assuré une place dans le classement légendaire de la semaine prochaine.

 

Top 8 de cette première coupe de saison 2.

1. Winterfox - Arkanum, Naded, Randa, Ryanoob = 150 Points
2. Denial - APG, Chig, Heinz, Mikwen = 100 Points
3. Evil Geniuses - LethuL, Lunchbox, Roy, Snipedown = 75 Points
4. Cloud 9 - FearItself, Hysteria, Pistola, Victory X = 50 Points
5/6. Counter Logic Gaming - Cloud, Ogre 2, Royal 2, SnakeBite = 35 Points
5/6. eXcellence - Coby, eL Town, Frosty, Unlegit = 35 Points
7/8. Annex - Jeremiah, Nerdy, Sargoth, Winntur = 25 Points
7/8. OpTic Halo - Ace, Assault, Flamesword, Maniac = 25 Points

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.