Record de Cash-Prize sur console pour le Halo World Championship

Alors que la compétition la plus importante de l’histoire de la franchise approche de son apogée, avec les finales du Halo Word Championship à seulement quelques jours, 343 Industries dévoile la composition des phases de groupe qui s’étaleront sur 2 jours. Et comme pour faire monter la pression, si besoin est, le studio détaille également le Cash-Prize de son premier tournoi mondial.

Halo Word Championship - Phases de groupe
Marquez d’une balle – de BR – blanche votre calendrier, nous sommes à deux semaines des finales du Halo Word Championship. Le 18 mars prochain, les dernières et probablement meilleures équipes qualifiées du monde entier se retrouveront au Raleigh Studios à Hollywood et tenteront de remporter le titre tant convoité de meilleure équipe mondiale, accompagné par un « cashprize participatif » de 2 500 000 $. Il y a peu, 343 Industries levait le voile sur les phases de groupe.

Zoom sur les groupes

Groupe A

  • Chosen Squad – Mexique : Dragoniak, DanyKnight , S3lioh, Dualiat
  • eXceL eSports - UK : Snakey, Riotz, Lunny, Creepeazy
  • Team Allegiance – États-Unis : Naded, Cratos, eLToWn, Suspector
  • Team Liquid – Etats-Unis : Ace, Heinz, APG, Unlegit

Groupe B

  • Infused – UK : Chalkie, BlackJack, Ramirez, TuFoxy
  • Exile 5 - Nouvelle-Zélande : Bald, Colt, The Adz BBR, Zerkil
  • Evil Geniuses – États-Unis : Snip3down, Roy, Lunchbox, Commonly
  • Renegades – Etats-Unis : Victory X, Spartan, StelluR, Ninja

Groupe C

  • Team Immunity – Australie : Benno, Heff, Seduce, Voltage
  • Denial eSports – États-Unis : ContrA, PreDevoNator, bubudubu, Huke
  • FabE – Allemagne : Kimbo, Speed, Monkey, Panic
  • eLevate – États-Unis : Rayne, Penguin, Calm, Swift kill)

Groupe D

  • Counter Logic Gaming – Etat-Unis : Snakebite, Royal 2, Frosty, Lethxl
  • SkyFire – Asie : Avenge, Axis, blaqkrow, Mobius
  • Epsilon Esports – UK : Buk 20, Buk 57, Snipedrone, Jimbo 
  • Cloud 9 – États-Unis : Hysteria, Danoxyde, Assault, Cloud)

Côté pronostic, tous les regards sont d’ores et déjà tournés vers Evil Geniuses et Counter Logic Gaming, habitués respectivement aux premières et secondes place. Lors des deux premières saisons des Halo Championship Series, CLG a vu la première place lui être continuellement chipée par EG, avec des confrontations mémorables entre les deux équipes.
Cependant, la surprenante signature de Lethul chez CLG pour cette saison a secoué la sphère e-sport Halo et nombreux sont ceux qui se sont questionnés sur la pertinence d’un tel choix, compte-tenu de la domination de EG dans les tournois passés. Alors que les faits ont donné raison aux septiques avec une victoire d’EG lors du X Games Invitational, Lethul et son équipe se sont montrés les plus dangereux et dominateurs lors des qualifications de la zone État-Unis en se permettant même de battre les rivaux d’EG 4-0, alors totalement dépassés, et de prendre la première place face à Denial Esports sur le score de 4-2.
Enfin, fait intéressant, si les équipes européennes présentes aux deux saisons des Halo Championship Series n’avaient pas brillé par leur nombre et leurs résultats, cette fois-ci l’Europe totalise 4 équipes en lice et compte bien semer le trouble dans cette domination américaine.

Le plus gros cashprize sur console à ce jour

Au mois d’août dernier lors de la Gamescom, Microsoft affichait ses ambitions quant à l’aspect compétitif d’Halo 5 : Guardians et annonçait en grande pompe le Halo Word Championship avec une mise de départ de 1 000 000$ des poches du géant américain. Depuis la somme n’a cessé de grimper et ce grâce aux joueurs.  A l’instar des Compendiums sur Dota 2, les ventes de REQ Pack ou tout du moins une partie de l’argent récolté ont servi à augmenter la somme. Ainsi, ce « cashprize participatif » a permis à la cagnotte d’atteindre la somme incroyable de 2 500 000$, une première sur console !

 

Halo Word Championship - CashPrize

Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/halo-championship-series

Réactions (6)

Afficher sur le forum