Gamescom 2015 - Halo 5: Guardians se dévoile encore un peu plus

343industries a profité du salon se déroulant actuellement en Allemagne pour montrer le prochain opus de la célèbre saga du Master Chief. A l'honneur, des vidéos de multijoueur, une édition collector et un tournoi avec un cash prize d'un million de dollar. 

Gamescom 2015 - Halo 5: Guardians se dévoile encore un peu plus

A un peu plus de deux mois de la sortie de Halo 5, de nouvelles informations ont été partagées avec la communauté lors de la conférence Microsoft tenue à la Gamescom.

Pour ouvrir le bal, une bande annonce a été diffusée. En plus d'y retrouver des éléments de gameplay, la vidéo insiste sur ce que représente la saga Halo, à savoir une série ayant définie le multijoueur sur console, et la promesse d'une renaissance : Combat Has Evolved, en référence au premier épisode Halo: Combat Evolved. Le nouveau mode de jeu – Warzone – ainsi que les nouvelles habilités des Spartans sont à l'honneur, tout en précisant que ces éléments satisferont la communauté pro-gamer. N'oublions pas en effet que Halo Reach et Halo 4 ont été énormément décriés sur la scène compétitive, et un des enjeux de Halo 5 sera de renouer avec ce succès là en profitant de l'engouement suscité par les deux récentes saisons des Halo Championship Series

En parlant d'esport, Microsoft et 343industries ont tout mis en oeuvre pour relancer la hype autour de Halo avec plusieurs tournois sur Halo 2 Anniversary via Halo MasterChief Collection. Pour beaucoup de passionnés, c'est Halo qui a lancé l'esport sur console, et, pour rappel, Halo 3 fut le premier jeu où un tournoi fut diffusé à la télévision américaine. Pour Halo 5, les efforts continuent avec l'annonce d'un prochain tournoi réunissant un million de dollars de récompenses pour les participants. 

Une nouvelle vidéo annonçant le Halo World Championship a ainsi été partagée, retraçant le chemin jusqu'alors parcouru sur la scène esport, et annonçant le futur pour cette mythique saga. 

 

Enfin, comme pour quasiment chaque nouveau jeu de la série, une édition collector de la console verra le jour. Et plutôt qu'une simple image pour la présenter, une nouvelle vidéo fut diffusée durant la conférence pour admirer la bête, tout en ayant une explication de sa conception par les développeurs. Proposée au prix de 499 euros, elle contiendra un disque dur d'un téraoctet et sortira une semaine avant le jeu. Un code de téléchargement sera fourni pour obtenir Halo 5. 

Nous reviendrons en détail sur les différents bundle proposés avec le jeu dans une future actualité. 

En bonus, Microsoft avait invité deux célèbres commentateurs de la scène esport pour commenter une partie de Capture du Drapeau sur Halo 5 entre deux équipes compétitives invitées pour l'événement : les Epsilon (UK) contre les Optic Gaming (US) ! Au programme, du beau jeu comme on l'aime.

Plus d'informations : Halo 5 : Guardians ouvre la conférence de Microsoft de l'E3 2015

Servant d'ouverture à la conférence Microsoft, la présentation d'Halo 5 : Guardians ne s'est pas seulement contentée d'une présentation basique. Au fil des bandes-annonces et des vidéos de gameplay, on découvre les nouvelles fonctionnalités en campagne (drop in/drop out, possibilité de donner des ordres à 3 alliés gérés par l'IA), mais aussi un tout nouveau mode de jeu à 24 joueurs, Warzone. Lire la suite...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.