Halo 5 : Guardians ouvre la conférence de Microsoft de l'E3 2015

Servant d'ouverture à la conférence Microsoft, la présentation d'Halo 5 : Guardians ne s'est pas seulement contentée d'une présentation basique. Au fil des bandes-annonces et des vidéos de gameplay, on découvre les nouvelles fonctionnalités en campagne (drop in/drop out, possibilité de donner des ordres à 3 alliés gérés par l'IA), mais aussi un tout nouveau mode de jeu à 24 joueurs, Warzone.

Halo 5 : Guardians ouvre la conférence de Microsoft de l'E3 2015

Servant d'ouverture à la conférence Microsoft, la présentation d'Halo 5 : Guardians ne s'est pas seulement contentée d'une présentation basique. Avec Bonnie Ross (general manager 343 Industries), nous avons découvert plusieurs aspects du prochain opus de la licence phare de la marque Xbox. Comme s'il fallait rassurer les joueurs après les précédentes annonces, dès le départ il nous est présenté une vidéo mettant en scène 4 joueurs en coopération explorant un morceau de la campagne du titre. S'il sera bien possible d'effectuer la campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs, il faut cependant savoir que la coopération en local ne sera pas disponible. Pour compenser, un code donnant accès à 14 jours d'Xbox Live Gold accompagnera le jeu. Et pour terminer le tour des informations concernant la campagne, sachez qu'à l'instar du multijoueur d'Halo 4 il sera ici possible de rejoindre la partie d'un ami à tout moment.

A propos de l'histoire

Dans cette nouvelle aventure, le Major sera accompagné de la Blue Team composée de Linda, Fred et Kelly. Comme lui, chaque membre de la Blue Team fut arraché à sa famille durant l'enfance dans le but d'en faire de super soldat de type Spartan-II. Soudée par cette enfance commune, l'équipe acceptera même les ordres donnés par notre héros en jeu. En coopération, les joueurs prendront la place d'un des membres de l'équipe et chaque membre possédera un équipement spécifique. Ces renforts mythiques pour les lecteurs des romans ne seront pas de trop. Après sa frénésie dans Halo 4, Cortana semble avoir disparue des écrans...

Des attaques surprises lancées contre les colonies menacent la paix... mais le plus grand héros qu'ait connu l'humanité manque à l'appel. Il incombe à un nouveau Spartan de retrouver le Major et de résoudre un mystère qui met en péril l'avenir de toute la galaxie.

Grâce aux vidéos du mois de mars (Live action trailer 1 - Spartan LockeLive action trailer 2 - MasterChief), et plus récemment à celles de l'E3, il n'est plus possible de douter quant à l'identité du nouveau Spartan. Le Spartan Jameson Locke (personnage que l'on découvre dans la série Halo: Nightfall) sera également accompagné d'une équipe, la Team Osiris, dont il a recruté lui-même les membres : Tanaka, Vale et Buck déjà présent dans ODST et pour qui l'acteur Nathan Fillion (Firefly) prête ses traits. Vous partirez à la recherche du Master Chief et de son équipe, classés comme déserteur par l'UNSC.

Un nouvel ennemi, qui viendra renforcer le bestiaire déjà conséquent, et une nouvelle arme se dévoilent dans la vidéo. Et plus important, alors que dans Halo 4 les Covenants et les Prométhéens marchent mains dans la mains, une cinématique nous montre un Spartan Locke en pleine conversation avec un cousin de l'Arbiteur. 

Halo 5 - Campagne - Bataille of Suniaon
Halo 5 - Campagne - Bataille of Suniaon - Osiris Morale
Halo 5 - Campagne - Bataille of Suniaon - Oh tiens, un Covenant
Halo 5 - Campagne - Bataille of Suniaon 2

Warzone : Un nouveau mode multijoueur à 24 joueurs

Warzone propose à 24 joueurs des affrontements en équipe de 12 joueurs sur de vastes cartes infestées de Covenant et Prométhéen. En plus de devoir gérer l'équipe ennemie (joueurs contre joueurs), vous devrez également faire attention à l'IA (joueurs contre environnement) qui viendra mettre son grain de sel dans l'histoire. 

Au fil de partie, vous serez amené à combattre plusieurs types d'ennemis allant du monstre de base jusqu'au boss. Plus le temps passera et plus les armes que vous débloquerez seront puissantes, et les véhicules plus dangereux. Pour remporter une victoire, vous devrez soit réunir 1000 points (chaque adversaire mort, joueurs comme IA, rapporte des points, ainsi que chaque objectif réalisé), soit détruire le générateur ennemi. 

La bande-annonce est aussi l'occasion de découvrir un nouveau véhicule pilotable, le Phateon. 

Halo 5 - Warzone - Arc
Halo 5 - Warzone - Arc Mixe of Medium

Synthèse

L'équipe JOL-Halo vous a préparé une petite synthèse des informations récoltées durant les derniers mois. Avis aux amateurs du genre, vous ne devriez pas lire ce qui va suivre sans quoi l'attente risque d'être insoutenable jusqu'au 27 Octobre 2015.

  • Campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs, uniquement en ligne.
  • Drop in/Drop Out intégré à la campagne. Un ou plusieurs joueurs pourront donc rejoindre votre partie à tout moment.
  • En campagne, vous serez amené à suivre la vie de deux équipes différentes dont chaque leader sera contrôlable par le joueur. Les autres membres de l'équipe pourront exécuter vos ordres et posséderont un arsenal et des compétences respectifs. Lorsqu'un joueur rejoindra votre partie, il prendra la place de l'IA dans le corps de l'un des membres de l'équipe.
  • Un nouveau mode multijoueur à 24 joueurs avec comme adversaire aussi bien des joueurs que des monstres contrôlés par l'IA.
  • Le Bolshot, Railgun, Canon à incinération seront de retour dans Halo 5, avec quelques modifications. Par exemple, le Bolshot ne pourra plus être utilisé comme un fusil à pompe de poche.
  • Au moins une nouvelle arme et un nouveau véhicule nommé Pantheon.
  • 14 jours d'Xbox Live Gold seront offerts avec le jeu. 
  • A sa sortie, le jeu proposera plus de 20 cartes, et une quinzaine d'autres devraient être ajoutées gratuitement au jeu d'ici à juin 2016. 

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.