Lance-roquettes

Fiche de technique

Univers_Lance-roquette

LANCE-ROQUETTES, « Arme d’assaut anti-véhicule M41 »

Fabricant: MISRIAH ARMORY
Mode de tir: SEMI-AUTOMATIQUE
Longueur: 140,6 CM
Épaisseur: 25,9 CM
Largeur: 44,3 CM
Poids: 10,8 KG
Munitions: M19 102 MM HEAT
Capacité du chargeur: 2 ROQUETTES



PRÉSENTATION

Univers_Roquette2

Si, depuis sa création, l'UNSC a utilisé plusieurs modèles de lance-roquettes portables, peu ont été produits en si grand nombre et ont joué un rôle tactique si important que le M41. Le M41 est capable de neutraliser et de détruire les véhicules extraterrestres les plus lourds en seulement 2 tirs, au sol comme dans les airs (pourvu que la cible se déplace lentement dans ce dernier cas). C'est souvent l'infanterie, armée de lance-roquettes, qui parvenait à reprendre le contrôle de la situation après que les autres unités d'assaut avaient été détruites ou neutralisées.

Le modèle produit actuellement est le M41, un lance-roquettes lourd de calibre 102 mm constitué de 2 composants : un lanceur réutilisable équipé d'un module de contrôle de tir intelligent et d'un chargeur jetable contenant 2 roquettes (généralement de modèle M19 sol-sol).

Bien que des missiles spéciaux existent contre les engins aériens (voir le M79 MLRS), les ingénieurs de Misriah ont découvert qu'un simple réglage du système de visée du M19 lui permettait de suivre le banshee, un véhicule relativement lent, lorsqu'il était en mode d'attaque au sol. Cette astuce s'est révélée très utile à bien des occasions !

Précédent
Magnum

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen