Halo Championship Series : retour sur la sixième coupe online

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la sixième coupe en ligne disputée sur les plateformes de l'ESL.

Halo Championship Series : retour sur la sixième coupe online

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Sixième coupe ESL

La sixième coupe du Halo Championship Series a eu lieu samedi 7 février. Les équipes s'affrontaient pour les 1000$ et les points HCS les accompagnant. A moins de quatre semaines des finales de cette première saison, les équipes s'empressent de récolter le maximum de points possibles avant les deux événements finaux: la septième coupe HCS et la LAN du Gamers for Giving.

Recap_6_Bannière

Cette semaine de sixième coupe était la dernière occasion de la saison de remodeler la composition des équipes et plusieurs des équipes en tête ont profité cette opportunité. Str8 Rippin a recruté Legit afin de compléter sa liste de joueurs et de pouvoir poursuivre la compétition. Optic et Noble Black ont également fait quelques changements; APG a rejoint Noble Black et ContrA a intégré Optic.

Dimanche, nous avons pu assister à d'incroyables performances. Après deux semaines consécutives à la quatrième place, Evil Geniuses s'est lancé, avec succès, à l'assaut des autres compétiteurs, y compris Denial, qui, depuis deux semaines, enchaînait les victoires. En prétendant à la première place sans perdre une seule map, EG peut donc être fier de ne pas avoir été vaincu durant cette coupe. Malgré sa défaite rapide contre EG, Optic Gaming a aussi réussi à tirer son épingle du jeu. En dépit du fait que cette équipe n'est pas réussi à se hisser au sommet du classement lors des trois coupes précédentes, elle réussi l'exploit de terminer ici en seconde position.

Recap_6_Bracket

Top 8 de la Coupe 6 HCS

  1. Evil Geniuses - Lunchbox, Roy, Snipedown, LethuL = 550 Points
  2. Optic Gaming - Flamesword, Ace, Assault, ContrA = 360 Points
  3. Denial - Chig, Cloud, Mikwen, RyaNoob = 240 Points
  4. Noble Black - Arkanum, Aries, APG, MaNiaC = 160 Points
  5. 5/6. Counter Logic Gaming - Heinz, Royal 2, SnakeBite, Ogre 2 = 75 Points
  6. 5/6. eLevate - eLevateSpartan, Gab, MuNoZ, Shooter = 75 Points
  7. 7/8. Cloud 9 - FearItself, Ninja, Hysteria, Victory X = 50 Points
  8. 7/8. Str8 Rippin - Legit, Naded, str8sick, Str8Tsquared = 50 Points

Après trois semaines de compétition, Noble Black a réussi à percer dans le top 8. Leur performance lors de cette sixième coupe fut suffisante pour remplacer EVL Gaming à la 8ème place, accédant ainsi aux Gamers for Giving, qui auront lieu le 21 et 22 février. Ils sont cependant toujours en quête d'une meilleure place, et, tout comme pour les autres équipes, les prochains événements seront leur dernière chance de le faire avant les finales de la saison. Le reste du top 8 reste inchangé suite à cette coupe 6, mais avec la quantité de points qui seront remportés aux Gamers for Giving, il est fort probable que des changements s'opèrent avant la finale à PAX East. Ceci dit, EVL est toujours en course et compte bien reconquérir sa précédente place.

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/253524/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.