Forerunners

Fiche technique

Forerunners

FORERUNNERS, gardiens du Manteau

Classification : PRIMORIS PROGNATUS
Planète d'origine : GHIBALB (ORIGINE), MAETHRILLIAN [LA CAPITALE] (PREMIER), L'ARCHE (FINAL)
Niveau technologique : NIVEAU 1
Taille standard : 198,1 À 414 CM
Poids standard : 109,8 À 377,1 KG
Espérance de vie : Plusieurs milliers d'années

ORIGINE

Quinze millions d'années av. J.-C., les Précurseurs déposèrent les Forerunners sur Ghibalb, planète qui deviendrait ensuite leur monde natal. Cette civilisation naissante atteignit rapidement un niveau technologique surprenant, maîtrisant le voyage interstellaire et colonisant des mondes éloignés. Malheureusement, la planète Ghibalb fut anéantie à la suite d'une série d'expériences d'ingénierie stellaire, expériences ambitieuses mais risquées. La disparition de leur monde natal calma les ardeurs des Forerunners dans le domaine de la méga-ingénierie pendant quelques millénaires, mais obligea une grande partie d'entre eux à s'éparpiller dans l'univers. C'est ainsi que naquit l'Écoumène, l'empire pangalactique forerunner.

CHUTE

Après des millions d'années de progrès et de prouesses technologiques extraordinaires, les Forerunners durent céder face au Parasite. Leurs tentatives d'endiguer l'avancée du Parasite culmina avec la mise en marche de tous les Halos et la destruction de toute espèce consciente dans la galaxie. Ils périrent pour la plupart lors de l'activation des Halos ou quittèrent la galaxie peu après, mais des preuves découvertes récemment (la présence des mondes-boucliers et la résurgence du Didacte) laissent penser que certains d'entre eux auraient pu survivre.

PHYSIOLOGIE

Bien qu'ils aient appartenu à une seule et même espèce, les Forerunners s'organisaient en castes. Les rôles au sein de la société étaient clairement définis en fonction de phénotypes précis obtenus grâce au génie génétique, à des manipulations biochimiques et à une thérapie génique. L'avancement au sein de ces castes nécessitait des améliorations, appelées mutations, qui les préparaient à recevoir un bagage scientifique supplémentaire et à dissiper les mystères entourant leurs rôles.

APPARENCE

Les Forerunners affichaient des différences morphologiques importantes entre les castes et même au sein de celles-ci. Plus généralement, tous les Forerunners étaient des bipèdes, mais leurs traits différaient en fonction de l'âge, de l'hérédité, des mutations et même des goûts personnels.

PHILOSOPHIE

La grande majorité des Forerunners suivaient à la lettre les préceptes philosophiques et religieux ainsi que les pratiques du Manteau, une doctrine formant le socle de toutes les lois au sein de l'Écoumène et imposant aux Forerunners de protéger et préserver la vie au sein de la galaxie. Les origines de cette philosophie ont disparu au fil du temps, mais nombre de Forerunners y voient la main des Précurseurs.

Il faut cependant noter que les Forerunners étaient souvent en désaccord sur la façon d'appliquer les règles du Manteau, ce qui se laissait le champ à de nombreuses interprétations sur le but du Manteau en fonction des castes.

TECHNOLOGIE

La compréhension de l'univers par les Forerunners et les miracles technologiques qu'ils réalisèrent n'eurent d'égaux que ceux des Précurseurs. Création et contrôles des étoiles, réalisation de grands mondes artificiels, construction d'intelligences artificielles... les Forerunners connaissaient tout cela, mais c'est leur maîtrise du sous-espace qui les plaçait bien au-dessus d'autres espèces au faîte de leur gloire telles que les anciens Humains et les San'Shyuums.

Précédent
Humains

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.