Que peut-on attendre pour Halo Infinite en 2022 ?

Entre le contenu encore manquant et celui nécessaire à sa durée dans le temps, l'année 2022 s'annonce mouvementée pour Halo Infinite. À quoi s'attendre ? 

Halo Infinite - Capturées sur Xbox Series X

Disponible officiellement depuis le 08 décembre 2021, Halo Infinite présente un modèle économique inédit pour la franchise. Celui du « jeu service ». En effet, s'il est nécessaire de se délester de 60€ pour profiter de la campagne, le multijoueur du titre est distribué en free-to-play. Ce modèle économique implique deux changements majeurs : une boutique de cosmétiques multijoueur accompagnée d'une nécessité de rétention des joueurs afin de la faire tourner. Si la présence d'un Battle Pass peut emmener une motivation à rester sur le jeu, le manque de contenu pourrait avoir raison de ce modèle économique. Manifestement, selon Steamcharts, 58.000 joueurs sur Steam (pour 41.000 spectateurs sur Twitch) prenaient encore part au combat sur Halo Zeta ce 06 janvier 2021. Un chiffre largement en baisse en comparaison à ceux des débuts (plus de 200.000 joueurs quotidiens), mais qui tend à se stabiliser. Faute de la disponibilité des chiffres consoles, ces chiffres apparaissent néanmoins comme un indicateur : l'effet de la nouveauté s'étant dissipé, du contenu sera nécessaire pour parvenir à garder active la base actuelle de joueurs. 

Halo Infinite - Capturées sur Xbox Series X

Pour ce faire, Halo Infinite propose un système dynamique de playlists tournantes (dont certaines sont encore à découvrir si l'on se réfère aux succès multijoueur encore bloqués), le classique Battle Pass dont la durée avoisinerait les 3 mois ainsi que des défis permettant d'obtenir des comestibles plus succins. De plus, on peut s'attendre à ce que de nouvelles cartes officielles viennent prochainement s'ajouter aux 7 cartes d'arènes (4v4) et aux 3 cartes de BTB (12v12). Pour enrichir l'expérience, les joueurs attendent également avec impatiente l'arrivée du mode Forge. Par le biais de cet éditeur de cartes et de modes, ceux-ci rivalisent d'ingéniosité pour recréer des cartes emblématiques de la franchise et des cartes incroyables (qui sont parfois intégrées dans des playlists officielles), des reproductions réelles ou imagées mais également du contenu multijoueur totalement différent. On pense notamment aux cartes énigmes, aux cartes parkours ou encore aux cartes RP. En bref, une absence dommageable mais temporaire : le mode Forge étant attendu pour la troisième saison du titre, soit environ 6 mois. 

Le multijoueur n'est pas le seul à attendre du contenu. Bien qu'étant distribué dans un modèle économique plus classique, la campagne comporte encore quelques manques et pas des moindres. La coopération pourtant présente sur chaque titre de la franchise depuis Halo CE fait défaut à ce Halo Infinite. Une absence temporaire, 343 Industries ayant annoncé son arrivée pour la deuxième saison du titre. Soit trois longs mois d'attentes. De même, face à la gronde des joueurs qui regrettaient ne pas pouvoir relancer les missions de la campagne sans devoir refaire la campagne depuis le début, les développeurs se sont engagés à travailler sur une telle fonctionnalité sans néanmoins donner une fourchette de temps avant qu'elle ne soit intégrée.

En bref, entre le contenu encore manquant et celui nécessaire à sa durée dans le temps, gageons que l'année 2022 s'annonce mouvementée pour Halo Infinite.

Réactions (1)

Afficher sur le forum