Vers un système de ping pour le multijoueur d'Halo Infinite ?

A quelques mois du lancement d’Halo Infinite, prévu pour cet hiver, le multijoueur du prochain titre de 343 Industries esquisse l'une de ses nouvelles fonctionnalités. 

Andrew Witts, concepteur en chef multijoueur

Brève. A l’inverse de nombreux autres jeux compétitifs, les jeux Halo ne disposent pas de système de communication en jeu autre que le chat audio. Les joueurs, et plus particulièrement les équipes professionnelles, ont développé au fil du temps des appellations (Call Out) alliant rapidité d’élocution, précision et clarté. Bien que connu par de nombreux joueurs, ce système de communication se heurte à divers problèmes, et notamment à la nécessité d’avoir un micro, une sortie audio, et une relative bonne connaissance du jeu. Conscient de cela, 343 Industries avait déjà apporté une première réponse en incluant des phrases scriptées sur Halo 5: Guardian. Ainsi, votre personnage pouvait parler en jeu et donner de lui-même quelques indications telle que « Sniper dans la cour ». Une fonctionnalité bienvenue, mais imprécise et bien loin de répondre au besoin.

Avec Halo Infinite, l’équipe de développement espère offrir aux joueurs une meilleure communication en jeu. D’après Andrew Witts, concepteur multijoueur en chef, son équipe travaille entres autres choses à un « système de marquage », « une fonctionnalité où les joueurs peuvent marquer un endroit dans le monde et qui permet à leurs coéquipiers d’obtenir des informations vitales, comme une position ennemie ou l’emplacement d’une arme ». Loin d’être une innovation, ce système déjà présent dans Apex Legends, PUBG ou encore Call of Duty Warzone, se verrait donc être exporté vers Halo Infinite. De quoi permettre aux joueurs ne disposant pas d’un microphone ainsi qu'aux néophytes de pouvoir communiquer rapidement en jeu.

Source : https://www.343industries.com/news/articles/employee-spotlight-andrew-witts

Réactions (4)

Afficher sur le forum