Halo Infinite s'annonce pour l'automne 2021, avec de nouvelles images et des microtransactions

Absent des Game Awards 2020, Halo Infinite sort malgré tout de son silence par le biais d'un long article publié sur le site officiel du jeu. Entre un aperçu de ce que proposeront le multijoueur et les cosmétiques et une confirmation des microtransactions, le studio en charge de la licence phare de Microsoft entend manifestement rassurer les joueurs sur les progrès techniques avant la sortie du jeu annoncée pour l'automne 2021. 

Initialement prévu pour accompagner le lancement de la Xbox Series X|S, puis repoussé suite au tollé provoqué par la séquence de gameplay présentée à l'E3 2020, jugée plutôt décevante, Halo Infinite se faisait depuis plutôt silencieux. Manifestement, 343 Industries s'est retroussé les manches pour faire face aux critiques et améliorer son jeu, et présente déjà quelques améliorations par la voie de son directeur créatif et chef de projet sur Halo Infinite, Joseph Staten. 

Halo Infinite - Travail effectué sur la campagne (décembre 2020)

Dans un long article de blog, celui-ci précise la fenêtre de sortie de la licence phare de Microsoft à l'automne 2021. Alors qu'il en profite pour juger la campagne de Halo Infinite comme le monde Halo le plus vaste et le plus vertical de tous les temps, en s'appuyant sur ses deux parties terminées, l'article ne s'est pas étendu sur la campagne du titre. Ainsi, au delà des déclarations se voulant rassurantes qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, l'accent a plutôt été placé sur le multijoueur du titre. Outre l'aspect technique et la manière dont sont construites les cartes du jeu, le studio a souhaité préciser que lesdites cartes, à l'instar des volets précédents, proposeront à la fois des combats en intérieur et sur des terrains plus ouverts. En outre, 343 Industries s'est arrêté sur la partie cosmétique du titre, en annonçant qu'il sera possible de personnaliser son Spartan à l'envi avec de nombreuses combinaisons de pièces des différents modèles de l'armure Mjolnir. Là où le bât blesse un peu plus, c'est qu'une partie au moins de ces cosmétiques s'obtiendront via des microtransactions. S'il est regrettable de lire ce genre de choses, d'autant que le système avait été décrié par une partie de la communauté sur Halo 5 : Guardians, le studio signale quand même que ces microtransactions ne prendront pas la forme de lootboxes

En attendant d'en découvrir plus lors de la prochaine note de blog, les joueurs peuvent déjà juger sur pièce des avancées effectuées avec les visuels suivants. 

Halo Infinite - Travail effectué sur la campagne (décembre 2020)
Halo Infinite - Multijoueur
Halo Infinite - Multijoueur
Halo Infinite - Arme
Halo Infinite - Arme
Halo Infinite - Personnalisation du personnage
Halo Infinite - Personnalisation du personnage
Halo Infinite - Personnalisation du personnage
Halo Infinite - Personnalisation du personnage
Halo Infinite - Personnalisation du personnage
Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/news/inside-infinite-december-2020

Réactions (5)

Afficher sur le forum