Encore un patch pour stabiliser le multijoueur

Halo: The Master Chief Collection connaît encore et toujours des problèmes qui viennent entraver le fonctionnement de son multijoueur. Un énième patch est déployé afin de sauver ce qui peut encore l’être. Récapitulatif de ce qu’il apporte.

Depuis sa sortie, La Collection du Major va de désillusion en désillusion. Les problèmes rencontrés sont si nombreux et persistants qu’ils ont eu raison d’une grande partie de la communauté. Et si aujourd’hui le mode histoire offre dans son ensemble une expérience complète et sans complication, il n’en est toujours pas de même pour le matchmaking.

Pourtant le jeu s’est déjà nettement amélioré depuis son lancement. Il n’est plus obligatoire de batailler durant plusieurs minutes pour rejoindre un joueur, la recherche de partie est moins longue et n’occasionne plus la séparation quasi habituelle des joueurs d’un même groupe. Enfin, le chargement d’une carte d’Halo 2 Remasterisé se déroule sans problème.

Encore un patch pour stabiliser le multijoueur

Mais ce n’est pas vrai partout et pour tout le monde. Plus votre groupe est grand et plus les ennuis sont nombreux. Si vous lancez seul et hors BTB –le mode en 8v8— vous devrez trouver une partie très rapidement. En revanche, si vous vous avisez de dépasser le nombre de 2 joueurs en invitant un troisième larron, la recherche sera incroyablement plus longue, jusqu’à ne plus fonctionner après un nombre aléatoire de parties disputées. A cela s’ajoute l’éternel équilibrage des parties à revoir et un « bug » particulièrement gênant sur Halo 2 Classique ; une partie sur deux, l’une des équipes voit le décompte du temps de réapparition de ses joueurs bloqué à 4 secondes. De ses joueurs, sauf un ! En plus de la frustration occasionnée par ce « bug », vous aurez la malchance de vivre la descente aux enfers de votre équipe et plus particulièrement du joueur qui se retrouvera seul face à une équipe déchaînée.

Conscient du problème, 343 Industries vient de déployer un nouveau patch à télécharger en lançant La Collection du Major. Voyons voir de quoi il en retourne.

MATCHMAKING

  • Amélioration des performances et du taux de réussite.
  • Amélioration du temps de recherche
  • Stabilisation du processus de jumelage dans tous les titres.

PARTIES

  • La stabilité des parties est améliorée

HALO 2

  • Améliorations apportées à l'enregistrement de tir multijoueur
  • Amélioration de la stabilité de la campagne à travers une variété de niveaux
  • Correction de problèmes autour de la reprise de la campagne de H2A du mode "remasterisée"
  • Amélioration de la stabilité en multijoueur et en partie personnalisée.
  • Amélioration de la cohérence d'affichage des médailles

HALO: CE

  • Correction du problème de l’aide à la visée entrainant parfois le réticule loin de l’ennemi.
  • Amélioration de la cohérence de l'enregistrement de tir entre l'hôte / client peer-to-peer en partie personnalisée
  • Résolution des problèmes touchant l’interface, les médailles et le tableau de bord.

Après téléchargement de la mise à jour, il s’avère que je n’ai pas trouvé d’amélioration significative pour les problèmes cités dans mon introduction. Heureusement, et sans ironie aucune, le studio promet une nouvelle mise à jour dès le mois prochain. 

wake up
Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/3-3-15-halo-the-master-chief-collection-content-update-notes

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.