Les trois premiers épisodes de Halo: Nightfall disponibles

Produite par Scott Free Production (Ridley Scott), réalisée par Sergio Mimica-Gezzan et scénarisée par Paul T. Scheuring sous la supervision de 343 Industries, la web série Halo : Nightfall en est à son troisième épisode. Présentation de celle-ci. 

Les trois premiers épisodes de Halo: Nightfall disponibles

Uniquement disponible sur Xbox One et les plateformes Windows 8.1, la série tire profit de son support. D'une duré de 25 à 30 minutes, chaque épisode comporte son lot d'histoire parallèle. En visionnant l'un des épisodes, vous aurez une notification vous invitant à aller regarder une histoire parallèle ou plutôt un complément de l'histoire. L'introduction d'un personnage dans la série donnera lieu à l'une de ces séquences, nous offrant la possibilité de mieux cerner celui-ci au travers de son histoire, de ses antécédents et de ses choix l'ayant emmené là où il est. Une tension palpable entre deux protagonistes pourra également nous être expliquée par ce biais. 

Si l'idée est intéressante, donnant la possibilité à l’histoire d’être développée en évitant de surcharger les épisodes qui gardent alors la tension, l’action ou encore le suspens à leur paroxysme ; la technique souffre parfois de quelques ralentissements. Le novice pourra également être un peu perdu dans la gestion de toutes ces vidéos. En outre, à tout moment de l’épisode il est possible d’ouvrir une encyclopédie mêlant parfaitement renseignement sur l’univers d’Halo (tel que la description d’une arme, d’un objet, d’un véhicule, etc.) et informations sur l’épisode (acteurs, lieux de tournages, etc.) 

Synopsis 

L'histoire, qui se déroule entre Halo 4 et Halo 5 : Guardians, raconte la genèse de Jameson Locke avant qu'il ne devienne un Spartan-IV.

Lors d'une enquête sur des terroristes présents dans la colonie Sedra, un groupe de soldats de l'ONI menés par le sergent Locke, est impliqué dans un terrible attentat. Afin de résoudre le mystère qui l'entoure, les soldats de l'ONI devront faire équipe avec les forces de Sedra, dont le leader local Randall Aiken deteste l'ONI. Leur enquête va les emmener sur un morceau de l'Halo Alpha, redécouvert par l'Humanité en 2552. Détruit lors de la bataille de l'Installation 04, ce qu'il reste du Halo orbite désormais autour d'une étoile dangereusement proche. Tournoyant sur lui même, la surface du Halo n'est plus prompt à abriter la vie, autrefois luxuriante. La surface exposée à ses rayons devient si brûlante qu'aucun système de régulation de température ne peut en contrôler la chaleur. Dans cet environnement hostile, le groupe de soldat disposera d'un temps limité pour accomplir la mission ; pour survivre il faudra se battre et choisir entre la loyauté et le désir de sauver sa propre vie. 

Présentation d'Halo Channel 

Halo Channel,  application développée pour la Xbox One et les plateformes Windows 8.1, propose de regrouper sur sa plateforme toutes les vidéos liées à Halo : la série Halo: Nightfall, les vidéos d'évènements E-sport, les vidéos d'autres évènements, l'ensemble des terminaux -une fois ceux-ci débloqués en jeu-, etc. En outre, une présentation vidéo des cartes est disponibles sur l'application. 

Un contenu live et actuel

Halo Channel 1

Halo Channel vous permet d'accéder à des programmes inédits, à l'actualité Halo et aux événements live, notamment aux tournois d'eSports. Grâce à une intégration robuste de Twitch, les spectateurs peuvent regarder des matchs, suivre leurs joueurs préférés ou jouer en appuyant sur un simple bouton. En outre, Halo Channel permet d'afficher des stats et des données pendant les matchs, pour une analyse en temps réel.

Gratifiant

Halo Channel 3

Visionnez les programmes originaux de Halo et déverrouillez du contenu en jeu exclusif pour les titres Halo à venir, et notamment Halo : La collection le Major ou Halo 5: Guardians. Participez à des sondages interactifs auprès de la communauté ou à des questionnaires permettant de tester votre connaissance de l'univers Halo.

Interactif et à partager

Halo Channel 2

Interagissez avec le contenu Halo via une expérience graphique personnalisée, intégrant une fonctionnalité de partage, proposant l'Encyclopédie Halo et une plateforme vidéo dernier cri. Connectez-vous instantanément à la communauté Halo et à vos amis grâce aux médias sociaux pour partager vos meilleurs moments dans Halo. Affichez l'Encyclopédie Halo pour en savoir plus sur le contenu que vous visionnez, et notamment sur les personnages, les armes ou les véhicules.

Pour conclure 

Halo : Nightfall propose des effets spéciaux tout à fait corrects et plusieurs arcs narratifs intéressants. Elle s’approprie parfaitement l’univers de ses pères à travers de nombreux détails : UHD similaire, compteur de balle sur les armes en tout point ressemblant, tension entre l’ONI et les colonnies, etc. C’est à mes yeux une très bonne expérience proposée par 343 Industries et qui, en plus des livres, des comics, des séries d’animations, vient enrichir encore un peu plus l’univers d’Halo. 8 épisodes sont pour l’instant prévus. Espérons que la série rencontrera le succès escompté et nous proposera d’autres aventures. 

Source : https://www.halowaypoint.com/fr-fr/halo-channel

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.