La voix de Cortana dans la série télévisée Halo sera la même que dans les jeux

Alors qu’on ne sait pas encore grand-chose sur la série télévisée basée sur l’univers d’Halo et portée par Showtime, nos confrères d’IGN nous apprennent aujourd’hui que l'interprète historique de la voix de Cortana dans l’ensemble des jeux officiera également dans la série pour prêter sa voix à… Cortana !

Halo - Showtime

Vous êtes peut-être passés à côté de l’information, mais une série sur l’univers de la franchise Halo est belle et bien prévue. Portée par Showtime en partenariat avec les développeurs du jeux 343 Industries et la société de production Amblin Entertainment de Steven Spielberg, la série reste encore bien mystérieuse sur ce qu'elle entend proposer. Avare en information, la chaîne s'est quand même laissée aller à quelques indiscrétions en expliquant que la série dramatisera "un conflit épique du 26ème siècle entre l'humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant. Halo tissera des histoires personnelles profondément dessinées avec de l'action, de l'aventure et un vision du futur richement imaginée". Du reste, on sait également que la production des 9 épisodes de la première saison a été confiée à Otto Barhust (réalisateur de Peaky Blinders et de Black Mirror) pour une sortie en 2021. 

Jen Taylor - Cortana

Et nos confrères d’IGN apportent aujourd’hui quelques précisions sur le casting de la série. Si Cortana, l’Intelligence Artificielle qui accompagne le Master Chief tout au long de la série de jeux, devait à l’origine être campée à l’écran par Natascha McElhone, c’est finalement Jen Taylor qui prêtera sa voix – on ne sait pas encore si elle prêtera également ses traits – à l’IA. De quoi ravir les fans qui reconnaitront sans aucun doute la voix qui les a accompagnés dans Halo 1, 2, 3, 4, 5 et Halo Reach. 

Ainsi, Jen Taylor rejoint donc Pablo Schreiber en tant que Master Chief, David Sapani et Olive Gray en tant que Jacob et Miranda Keyes, Bokeem Woodbine en Soren-066, Shabana Azmi en tant qu'amiral Margaret Parangosky et Bentley Kalu, Natasha Culzac et Kate Kennedy en tant que trois nouveaux personnages spartiates. À noter également que Natascha McElhone sera malgré tout présente dans la série, puisqu'elle conserve son rôle du Dr Catherine Halsey qui est à l'origine de la création de Cortana. 

Source : https://www.ign.com/articles/halo-tv-series-recasts-cortana-with-original-voice-actor

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Halo (série télévisée) ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant