Presque 20 ans après, il termine Halo 2 en difficulté maximum et empoche 20.000$

Le streamer Twitch JerValiN est entré dans l'histoire de Halo en devenant la première personne à terminer Halo 2 dans sa difficulté LASO sans mort sans le crâne Envy actif, récoltant une prime de 20 000 $. Une première depuis la sortie du jeu en 2004.

280

Considérée comme la campagne la plus difficile de la franchise, Halo 2 se révèle être un défi plus que corsé dans son mode de difficulté le plus élevé. Et dans sa version LASO, qui active l'ensemble des crânes du jeu et tout un tas de malus, la tâche se révèle carrément impossible. Pour preuve, presque 20 ans après la sortie du jeu aucun joueur ne pouvait se vanter d'avoir réussi à clôturer la campagne dans cette difficulté sans mourir. Afin d'y remédier, le streameur Charlie « Cr1tikal » White, qui est suivi par 10 millions d’abonnés sur YouTube, lançait il y a quelques semaines un challenge aux internautes : terminer Halo 2 dans son mode de difficulté le plus élevé, avec l'ensemble des crânes actifs à l'exception du crâne Envy qui confère un trop gros bonus au joueur. Une émulation visiblement positive. Le 3 août 2022, après plusieurs tentatives étalées sur un mois, JerVaLin est parvenu à accomplir cet exploit en un peu plus de 6 heures, marquant à cette occasion l’histoire du jeu. Il était auparavant la première personne à réussir un run de Halo 2 sans mort avec l'ensemble des crânes (y compris l'effet positif d'Envy), il est désormais la première et la seule personne à avoir réussi à terminer un run d'Halo 2 avec l'ensemble des malus actifs et sans profiter du bonus du crâne Envy. 

Un exploit largement salué par les fans du jeu. Si plus de 10 000 personnes ont assisté à l’exploit en direct, de nombreuses personnes ont félicité le joueur sur les réseaux sociaux dont John Junyszek, community manager senior. Par ailleurs, l'exploit lui permets d'empocher les 20 000 dollars mis en jeux par Charlie White.

Réactions (8)

Afficher sur le forum