Halo Infinite entend proposer un nouveau système de dommages pour les véhicules

Dans une vidéo postée sur Youtube en réponse au hahstag #Ask343, lancé par 343 Industries dans le but de convier les joueurs à « participer » au développement du titre, Quinn DelHoyo, Lead Sandbox Designer, se prête au jeu des questions-réponses et se laisse même aller à quelques indiscrétions intéressantes quant au prochain opus de la licence Halo.

Halo Infinite - Warthog

C'est à Quiin DelHoyo, Lead Sandbox Designer, de se livrer en premier au jeu de « questions-réponses » initié par le studio américain. Au travers d'une vidéo Youtube, l'homme répond aux nombreuses questions posées sous le hashtag #Ask343.

Ainsi, on apprend que la gestion des dommages pour les véhicules entend évoluer avec Halo Infinite. En effet, si depuis Halo 2 la dégradation progressive d’un véhicule est purement cosmétique durant le delta le séparant de son explosion, il faudra désormais compter sur des zones distinctes et indépendamment destructibles. Pour prendre un exemple concret, tirer dans une roue peut détruire celle-ci et rendre la conduite du véhicule plus compliquée, comme en témoigne une séquence aperçue dans la bande-annonce d'ouverture du Xbox Game Showcase. Le studio espère ainsi récompenser les pilotes autant que les tireurs, et offrir plus de choix dans la gestion des véhicules ennemis.

Par ailleurs, Quinn DelHoyo confirme que le grappin fera partie à part entière du gameplay de Halo Infinite : il permettra autant de s’agripper à un Banshee pour le détourner que d’attraper les armes au sol. De quoi modifier encore un peu plus l’utilisation défensive et offensive des véhicules.

Réactions (4)

Afficher sur le forum