Le mode Forge d'Halo 5 : Guardians bientôt disponible sur Windows 10

Introduite dans l'extension gratuite "Cartographer's Gift" sur Halo 5: Guardians, la Forge, l'éditeur de niveau d'Halo, a déjà permis à la communauté de produire de nombreux contenus. Aujourd'hui nous apprenons que le mode Forge sera disponible sur Windows 10 par le biais du Windows Store. La course vers le rapprochement des différents univers Microsoft continue.

C’est en 2007, avec Halo 3, qu’apparaissait pour la première fois le mode Forge, l’éditeur de niveaux d’Halo. Avec lui, des milliers de créations réalisées par les joueurs ont vu le jour. Qu'il s'agisse de reproductions d'anciennes cartes, de reproductions historiques réelles avec par exemple la Tour Eiffel ou plus fantasmées comme le gouffre de Helm, de modes de jeu complètement funs et déjantés, l'imagination des forgeurs ne semble avoir aucune limite. Ceux-ci participent ainsi à l’accroissement du contenu de chaque Halo et à l’augmentation de leur durée de vie.

Le mode Forge d'Halo 5 : Guardians bientôt disponible sur Windows 10
Dans cette création, prenez un Banshee et retournez les Warthogs pour gagner la partie. Faites donc des pancakes !
Préférez un sobre et efficace Duck Hunt
Préférez un sobre et efficace Duck Hunt

Aujourd’hui, 343 Industries donne une nouvelle dimension au mode Forge et annonce son arrivée prochaine en tant qu’application sur les ordinateurs équipés de Windows 10. Si cette annonce peut sembler anodine pour les non joueurs d'Halo, elle fait pourtant écho à la nouvelle ligne de la division jeu de Microsoft entamée par Phil Spencer, qui consiste à unifier les différents écosystèmes estampillés Microsoft. On imagine que l'intérêt premier d'augmenter le parc installé et donc la base potentielle d'utilisateurs est de permettre aux licences de la firme de Redmond de mieux se vendre. Ainsi, après Gears of WAR et son ultimate edition, après Killer Instinct, après Forza 6 : Apex, c'est au tour d'une nouvelle licence exclusivement console d'apparaître – partiellement – sur PC. D'ici la fin de l’année, il sera possible de télécharger l’application depuis le Windows Store tout à fait gratuitement. Si cette application comportera l’ensemble des fonctionnalités déjà présentes sur la forge d’Halo 5 : Guardians, elle entend également emporter dans ses baguages des nouveautés avec des spécificités pensées pour les joueurs PC :

  • Clavier & Souris : afin de proposer la meilleure expérience possible aux forgeurs, il leur sera possible d’utiliser un clavier et une souris, offrant ainsi une plus grande précision et un meilleur contrôle.
  • Résolution augmentée : l’application supportera plusieurs résolutions dont la 4K.
  • Tester & joueur : seul ou en groupe, vous pourrez construire, tester et jouer aux créations de la Forge directement sur Windows 10
  • De Windows 10 vers Xbox One : Les créations réalisées sur Windows 10 pourront être envoyées et jouées sur Xbox One
Forge Experience

Le studio assure également que de nouvelles possibilités de créations seront ajoutées avec Forge Experience, incluant de nouveaux environnements et de nouveaux objets et une amélioration du système de partage de fichier.

Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/forging-ahead-the-forge-experience-comes-to-windows-10

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.