Le mode Forge de Halo 5 : Guardians se dévoile

Avec l'ambition de proposer la plus grande Forge jamais créée sur Halo, 343i aborde pour la première fois ce mode tant prisé par les fans et dévoile quelques informations.

Tandis que Halo 5 : Guardians est prévu pour la fin du mois d'octobre, certains éléments liés à l'essence même de la saga n'avaient pas encore été abordés de manière concrète par 343 Industries. C'était le cas du mode Forge, présent depuis de nombreux épisodes et qui a su trouver une place importante au coeur de la licence. Ce mode permet à chacun de construire, à l'aide d'outils mis à sa disposition, de multiples structures où souvent la seule limite est l'imagination du joueur. Ainsi, depuis Halo Reach, plusieurs cartes officielles ont vu le jour grâce aux talents de la communauté, toujours active sur le mode Forge. Les attentes autour de cela étaient donc conséquentes, et nous pouvons avancer que les ambitions de 343 industries semblent être à la hauteur. 

Les ambitions sont d'ailleurs si grandes que le studio nous apprend que la Forge ne sera pas disponible au lancement du jeu et table sur une parution pour le mois de décembre. 

De nombreuses modifications sont listées sur le site officiel de 343i. Voici les points principaux :

  • Un pad 2.0 : avec cette nouvelle forge, le studio a souhaité retravailler la maniabilité de la forge offerte par la manette Xbox One et rendre le tout plus intuitif et précis. Ainsi les contrôles ont été améliorés afin de proposer les options les plus utiles de façon plus intuitives pour nos amis forgeurs. Il est également possible de sélectionner jusqu'à 64 objets (voire plus si des groupements sont opérés) pour tous les manipuler en même temps (rotations, déplacements...). D'autres features ont également été incorporées pour améliorer l'ergonomie lors des sessions forges (une caméra libre qui ne se fixe plus aux objets et permet de se déplacer pour trouver l'angle idéal, choix des angles de rotation des objets, placement de précision...).
  • Le groupement d'objets : nous l'avons cité dans la partie précédente, une des nouveautés est le groupement d'objets. Cela permet de créer des groupes d'objets via une simple pression de bouton. Les objets se trouveront ainsi liés et il sera alors possible d'utiliser la nouvelle fonction "soudure" pour déplacer le groupe d'objets.
  • Les palettes d'objets : bien entendu, de nouveaux objets ont été créés pour ce nouveau mode forge, tout en reprenant d'anciennes idées. Ce sont au total plus de 1600 objets à disposition que 343 industries nous promet! Nouveaux comme anciens, ils ont été repensés pour répondre aux nombres de la Xbox One. Nous retrouvons ainsi des générateurs d'effets spéciaux, des blocs invisibles, des écrans de couleur pour nos créateurs de machinima ou encore une... baleine! De même, tous les objets seront disponibles sur toutes les cartes du jeu (quand auparavant certaines petites cartes ne permettaient pas d'être retouchées). D'autres améliorations ont été apportées, comme par exemple régler la distance et la hauteur d'envoi des canons à gravité. 
 
  • Le budget : depuis toujours le mode Forge présente un budget représentant le nombre d'objets pouvant être placé sur la carte. Sur Halo 5, lorsqu'un objet sera posé, son prix sera déduit du budget global. Cependant vous pourrez le placer autant de fois que vous le voudrez, son prix ne sera déduit qu'une seule fois. De même, jusqu'à 1024 objets pourront apparaître simultanément sur la carte.  
 
  • L'éclairage : plusieurs objets émettant de la lumière seront à disposition et il sera possible d'en modifier plusieurs caractéristiques (couleur, distance, motifs projetés...). Il sera également possible de paramétrer la luminosité de la carte, intéressant notamment au niveau des zones d'ombres.
 
  • Les couleurs : tout habitué de la série Halo l'a sûrement déjà remarqué : les cartes issues du mode forge sont exclusivement composées du gris des murs et du vert de la végétation. Tout cela est en mesure de changer avec Halo 5, puisque si tous les objets disposeront d'une couleur par défaut, elle sera personnalisable pour la plupart parmi une centaine de couleurs disponibles.
 
  • Les zones de forge : chaque Halo disposait d'un univers de Forge en plus des cartes multijoueur. Celui-ci était incroyablement vaste pour que chacun trouve un endroit propice à la création de ses multiples idées. Renforçant la diversité avancée jusqu'alors, Halo 5 proposera trois zones de forge (un peu comme Halo 4) aux multiples environnements. 
 

Le mode Forge de Halo 5 : Guardians se dévoile
Forge d'Halo 5 - Alpine
La carte Alpine présente un terrain de collines entourées de montagnes et de lacs. 
 
Forge d'Halo 5 - Glacier
Forge d'Halo 5 - Glacier
La carte Glacier une étendue de neige et de la glace, découpée par un immense ravin. 
 
Forge d'Halo 5 - Carte "Espace"
Forge d'Halo 5 - Carte "Espace"
La carte Espace (nom à déterminer) est une grande carte vide avec un Halo en arrière plan.
 

Suite à ce premier tour d'horizon, 343 industries indique que tout n'a pas été abordé et qu'il reste encore plusieurs nouveautés. En attendant, la Forge semble nous revenir plus complète et travaillée que jamais afin de toujours plus faciliter la création de cartes épiques. Il reste maintenant à attendre le 27 octobre pour pouvoir juger du prochain Halo, et le mois de décembre pour combler toutes nos pulsions créatrices.

Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/building-the-biggest-forge-yet

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.