C'est l'heure du Warzone Firefight, et gratuitement

Le huitième DLC d'Halo 5: Guardians, Warzone Firefight, vient d'apparaître sur nos consoles. Avec lui, le jeu connaît sa plus grande expansion avec entre autres un nouveau mode de jeu multijoueurs et une nouvelle fonctionnalité en campagne. Et comme à l’accoutumé, il est gratuit. Aperçu du contenu. 

C'est l'heure du Warzone Firefight, et gratuitement

Le huitième DLC d'Halo 5 : Guardians arrive gratuitement dès aujourd'hui sur nos consoles. Si chaque mois le jeu accueille des mises à jour mineures et toujours plus de contenu avec de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu ou de nouveaux skins, Warzone Farefight entend être le plus gros DLC à ce jour avec notamment dans ses valises le mode de jeu éponyme et une nouvelle fonctionnalité en campagne. Afin d'en célébrer la sortie, Microsoft donne la possibilité aux membres Xbox Live Gold d'essayer gratuitement Halo 5 du 29 juin au 5 juillet. Dans le même laps de temps, le jeu bénéficiera de 50% de réduction sur le store. 

Avec de nombreux cadeaux dans sa hotte, il est probable que le Master Chief et sa bande s’immiscent dans nos vacances. En attendant, voici un aperçu du contenu : 

Un nouveau mode de jeu : Warzone Firefight

Il s'agit d'un baptême du feu. Huit joueurs s'entre-aideront pour venir à bout des différentes vagues d'ennemis gérées par l'IA. Après avoir éprouvé le mode durant une version bêta en avril, 343 Industries en présente la version finale améliorée à partir des commentaires des joueurs. Au programme : augmentation de la difficulté à chaque tour, amélioration de l'ATH, nouveaux boss (Grunt Goblin) et nouveaux véhicules déployables dans chaque mode Warzone avec des cartes REQ (UNSC VTOL, AV-49 Wasp) ainsi que l'ajout d'un nouvel objectif où les joueurs devront défendre un nombre d’objets variable face à des ennemis eux aussi indéfinis. Enfin, 6 cartes supporteront le mode Firefight : Escape from A.R.C, March on Stormbreak, Raid on Apex 7, Skirmish at Darkstar, Urban et Attack on Sanctum. 

Grunt Goblin
Warzone - Grunt Goblin en action

Une nouvelle fonctionnalité de campagne : Score Attack

Si les amateurs de « scoring » et autres anciens joueurs d'Halo furent habitués à défier leurs amis en campagne, en groupe ou en solitaire, la fonctionnalité était la grande absente du mode campagne d'Halo 5. Mais dès aujourd'hui, avec son déploiement, les joueurs pourront rivaliser entre eux en campagne et comparer leurs scores respectifs en jugeant le nombre de points ou de médailles obtenus. Chaque mort compte, chaque point est important. Réfléchissez-y à deux fois avant d'avancer vers les menaces hostiles. La venue du Score Attack signe également la fin des 1000G ; de nouveaux succès devraient faire leur apparition. 

De nouvelles cartes : Attaque sur Sanctum, Prospect, Molten

  • Prospect

Inspirée par Escarmouche à Darkstar, l'objectif du studio avec cette carte est de proposer quelque chose de plus étroit pour se focaliser d'avantage sur l'utilisation des hauteurs. En outre, qu'il s'agisse de couvertures extérieures (permettant aux défenseurs de sortir) ou d'un système de portes à ouvrir via des interrupteurs pour les attaquants, ces nouveaux systèmes promettent des variations dans l'attaque/défense. 

Warzone Firefight - Carte Prospect
  • Attack on Sanctum

Alors que la carte présente d'importants environnements extérieurs, le Temple, un énorme complexe situé en son centre, accueillera l’immense majorité des combats. En effet, c'est au second étage de celui-ci qu'apparaîtront les boss mythiques et légendaires durant la partie. Ainsi, les joueurs sont invités à adopter une approche plus corps-à-corps, d'autant plus qu'il faudra se montrer entreprenant pour voler un boss à des factions IA en train de s'affronter entre elles (Covenants & Prométhéens). 

De magnifiques statues Sangheli ornent le Temple
De magnifiques statues Sangheli ornent le Temple

Molten est une carte Arena asymétrique, particulièrement adaptée aux modes Slayer et Bases. Pour la première fois, une carte sur Halo intègre la lave comme élément. Mais elle est plus qu'un simple élément de décor : les joueurs seront invités à interagir avec elle.

Warzone Firefight - Carte Molten
Warzone Firefight - Carte Molten

Un nouvel univers Forge : Tidal

Décrit comme une requête des fans, un nouvel univers Forge sur le thème de l'océan fera son apparition avec Warzone Firefight. Vous ne manquerez pas d'eau sur Tital, elle est littéralement partout ! 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo 5 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.