La carte Temple en proie aux modifications

Sur les conseils de joueurs professionnels, 343 Industries apporte des modifications à la carte Temple (Shrine en anglais) pour des soucis d'équités. 

Certaines des cartes de Halo traversent les âges en étant présentes sur plusieurs opus. Avec une version sur Halo 2, Halo: Reach et Halo 2: Anniversary, Temple est sans nul doute l'une de ces cartes mythiques. Mais bien plus que sa longévité, on retient de Temple son amour pour l'Esport, en étant l'une des cartes incontournables de la scène sportive sur chaque opus où elle fut présente. Et si un petit défaut de conception sur Halo 2: Anniversary aurait pu entacher sa réputation, les modifications sur lesquelles travaille actuellement le studio relégueront cette affaire vers un lointain passé. 

Depuis le début de la saison 2, nous avons travaillé avec les joueurs professionnels pour mettre au point la map Shrine, notamment dans l’optique de l’équilibre Rouge vs Bleu, ce qui est sujet à de nombreuses divergences de points de vue. Alors que certains joueurs pro’ du Halo Championship Series ont déjà eu le temps de tester cette carte, nous voulions en faire également profiter le reste des compétiteurs et fans.

La carte est voulue totalement symétrique, pourtant les rochers côté rouge offrent une protection en deçà des rochers côté bleu. Quant on connait l'importance de ces rochers, étant proche de points de réapparition des joueurs, il était important de remédier à ce problème en redonnant une totale équité à l'ensemble. Voyons de quoi il en retourne:

Nous avons pris quelques petits piliers et un bloc de roche plat de taille 1x1 et les avons fusionnés dans les deux rochers au fond de Rock Ramp. Cela devrait rendre les rochers, et donc la couverture et les lignes de vue, plus symétriques pour le côté bleu.

Pour commencer, jetons un coup d’oeil à l’angle de vue que l'adversaire aurait de la fenêtre de saut côté rouge. Comme vous pouvez le voir, le nouveau grand pilier bloque la visibilité sur les rochers derrière lui.

La carte Temple en proie aux modifications

Ensuite, regardons de plus près comment les choses ont changé du rochers arrières côté rouges.

Modification Temple - Derrière les rochers

Ces piliers et le bloc de roche plat vous donneront plus de couverture, ce qui est similaire à ce apporté à l’arrière des roches côté bleu. On voit notamment que le long pilier attaché au rocher du milieu apportera une couverture supplémentaire vis-à-vis de la ligne de vue de saut, et l’élargissement des rochers du fond permettra d'être mieux protégés des adversaires tirant directement sur vos rochers.

Nous avons également mis à jour les points de spawn du côté rouge, afin qu’ils soient plus symétriques au côté bleu et de les rapprocher des rochers voisins. Voyez comment les points de spawns des rochers du fond, qui étaient auparavant à la merci des tirs ennemis, sont maintenant plus proches des rochers.

Modification Temple - Point de réapparition

 

Enfin, nous avons pris des mesures pour garantir que les lignes de vue et de saut importantes ne soient pas bloquées ou impactées par ces changements, comme par exemple la possibilité de sauter des rochers arrières vers ceux de devant.

Modification Temple - Et les sauts?

Par dessus tout, nous espérons que ces changements mineurs, mais importants, amélioreront l’expérience de jeu des deux côtés, rouge et bleu, sur Shrine. Nous sommes en train de voir pour ajouter cette nouvelle map dans la compétition d’ici à la Coupe 5, le 6 juin.

Voici le calendrier:

  •  Avril 2015 : Test de la carte effectué avec des joueurs pros
  •  22 Mai 2015 : Test de la map ouvert au public, détail des changements
  •  27 Mai : Sortie de la version finale de la map
  •  6 Juin 2015 : Carte intégrée au HCS 

Si vous souhaitez connaître l'impact de ces modifications, il est possible à tout un chacun de télécharger la carte depuis les fichiers de partage de Official HCS, en ayant au préalable ajouté ce compte dans votre liste d'ami. 

Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/hcs-shrine-balance-update

  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.