Grifball Pro Circuit : Compétition insolite et découverte du mode

Comme ses homologues, Halo propose aux joueurs de s'affronter dans différents modes. Si la plupart sont des plus classiques, au gré des opus la série s'est dotée de mode aussi originaux qu'amusant. Profitons du Griball Pro Circuit dont les phases finales se déroulent du 12 au 20 Mai pour (re)-découvrir ce curieux mode de jeu.

Grifball Pro Circuit : Compétition insolite et découverte du mode

Depuis Halo 3, la liste des playlists très classiques provenant des opus précédents (Match à mort en équipe, capture du drapeau, capture de bombe, contrôle de colline ; solo, en équipe de 4 ou 8 joueurs) ne cesse de s’étoffer avec des playlists plus originales, telles que l’infection ou le Grifball. Halo: Reach aura sans doute été l’opus proposant le plus de diversité dans la façon de s’affronter. On y retrouve évidement les playlists citées plus haut, mais également des courses de mangouste, des collines servant d’excuses à des Warthog pour s’entretuer,  du golf ou du foot un peu particulier, etc…  En sus des playlists officielles, la Forge aura permis à l’imagination des joueurs de s’exprimer durant toutes ces années, avec notamment des reproductions de Minas Tirith servant de champ de bataille, ou encore un mode simulant un jeu d’échec.

L’un de ces modes, le Grifball, possède une aura spéciale et rassemble sous son nom de nombreux afficionados ; si bien qu’il accueille des compétitions spécialement conçues pour lui. Le Grifball propose à deux équipes de 4 joueurs de s’affronter dans une arène fermée, sans élément de décors. Chacune des équipes devra s’efforcer d’armer une bombe dans le camp adverse, et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Armé d’un marteau (et d’une épée), le joueur peut user de la déflagration de celui-ci pour faire passer son coéquipier par-dessus la défense adversaire, envoyer la bombe à un endroit clef, ou simplement tuer un ennemi. La partie se termine lorsqu’un nombre suffisant de bombe est amorcé, ou que le temps arrive à son terme. Maintenant que vous connaissez le principe, place à la compétition ! 

Grifball2

Grifball Pro Circuit

Grifball Pro Circuit

La saison régulière a débuté il y a 4 mois ; douze capitaines et autant d’équipes respectives s’affrontent depuis huit semaines dans l’arène. A l’heure des play-offs, 3 équipes de chaque conférence restent en course et s’affronteront en live sur Twitch pour tenter de se qualifier pour la finale et ainsi avoir une chance de remporter le prix de 500 $. La finale verra s'affronter la meilleure équipe de la Conférence de l’Epée et la meilleure équipe de la Conférence Marteau dans une série best-of-trois. A l’issue de la soirée, le grand vainqueur sera connu de tous. Rendez-vous sur Twitch pour suivre les matchs : Twitch.TV/GrifballHub !

CHAMPIONNAT CONFÉRENCE MARTEAU

Mardi 12 mai, 10:00PM EDT

Legitimate Strategy v.s. Hybrid Theory

CHAMPIONNAT CONFÉRENCE ÉPÉE

Mercredi 13 mai, 10:00PM EDT

One Hit Wonders v.s. Retroactive

GRIFBALL CHAMPIONNAT PRO CIRCUIT

Mercredi 20 mai, 10:00PM EDT

Champion Conférence Epée v.s. Champion Conférence Marteau

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.