Halo Championship Series : Présentation de l'équipe Cloud 9

La première saison des Halo Championship Series s’est terminée par la confrontation des 8 meilleures équipes de la saison à la PAX East à Boston. L’équipe JOL-Halo vous propose de découvrir le profil de ces 8 équipes, avec aujourd'hui un zoom sur Cloud 9

Les bonnes performances de Cloud 9 durant cette première saison leurs ont ouvert les portes de la grande finale à la PAX East à Boston. Avec une 4ème place aux Gamers for Giving, l'équipe a entamé les finales en 5ème position dans le classement. Après une victoire 3-2 face à Optic Gaming, Cloud 9 chute dès son deuxième match face à Evil Genius --équipe victorieuse de la saison 1-- avec un score de 0 – 3. L’équipe ne s'est pas laissée démonter pour autant et a survolé son match en « loser bracket » contre STR8 Rippin en gagnant par 3 manches à 0, avant de définitivement déposer les armes face à Noble Black (2-3). Malgré la défaite, Cloud 9 reste une équipe importante de la scène e-sport sur Halo et compte dans ses rangs des joueurs charismatiques dont le célèbre Ninja.

 

Cloud 9_Bannière

Présentation de Cloud 9

C'est en anticipation au Halo: The Master Chief Collection Launch Invitational que les membres actuels de cette équipe se sont réunis sous la bannière de “The Agency”. Ninja a initialement approché Victory X dans l'espoir de former une équipe pour l'événement. Victory, qui avait déjà une expérience de compétition avec Fearitself and Hysteria, accepta la proposition de Ninja et lui recommanda ses deux compagnons pour compléter l'équipe. Avec CLG, Cloud9 est la seule équipe du top 8 à avoir gardé la même composition tout au long de la saison. Cette constance ne s'est pas tellement avérée payante lors de la finale.

Cloud 9_Profil


Ninja a commencé sa carrière de compétiteur avec Halo 3, mais il n'a réellement percé qu'avec Halo: Reach dans lequel il s'est placé dans le top 16 à chaque événement auquel il participait. Il est depuis 2011 le streamer de Halo le plus populaire sur Twitch. Victory est un habitué des têtes de classements ; exceptés ses deux premiers événements, où il a terminé 10ème et 14ème, il a participé à 28 événements Halo 2 et Halo 3, et n'a jamais été plus bas qu'à la 9ème place. Parmi les membres de Cloud9, le plus polyvalent est certainement Hysteria, qui peut endosser n'importe quel rôle, en fonction de la situation. Il a passé tout Halo 3 sur Triggers Down et en 2008 fit équipe avec Fearitself. Ensemble, ils sortirent vainqueurs de deux événements, MLG Orlando et MLG Dallas. Fearitself a également teamé avec Victory en 2010 sur Final Boss et remporté trois événements consécutifs, dont le MLG Dallas National Championship.

Profil des joueurs

Cloud 9_Hysteria
Nom: Jacob “Hysteria” Reiser
Age: 23
Localisation: Everett, WA
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 4 sensibilité, no vibe
Chaîne Twitch: Twitch.tv/Hysteria
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: Warlord et Drapeau
Plus grand exploit dans Halo: Gagner plusieurs tournois à la suite avec tD en 2009

 

 

Cloud 9_Victory X
Nom: Cameron “Victory X” Thorlakson
Age: 25
Localisation: Detroit, MI
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 4 sensibilité
Chaîne Twitch: Twitch.tv/Victory
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: KotH Lockdown
Plus grand exploit dans Halo: 2010, remporter le MLG National Champion dans Halo 3

 

 

Cloud 9_Ninja
Nom: Richard “Ninja” Blevins
Age: 23
Localisation: Illinois
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 4 sensibilité
Chaîne Twitch: Twitch.tv/Ninja
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 3
Carte et mode de jeu favoris: 3 Flag CTF Shrine
Plus grand exploit dans Halo: Première place au MLG Halo 4.

 

 

Cloud 9_Fearyt
Name: Justin “Fearitself” Kats
Age: 25
Location: Chicago, IL
Paramètres de contrôle: Bumper jumper, 3 sensibilité, inverted
Chaîne Twitch: Twitch.tv/Fearitself
Version du jeu lors de sa première participation à une compétition: Halo 2
Carte et mode de jeu favoris: 5 Flag CTF Warlord
Plus grand exploit dans Halo: Remporter les Dallas National Championships de 2010.

Source : http://play.eslgaming.com/halo/north-america/halomcc-one/major/halo-mcc-championship-series/news/253856/HCS-Team-Profile-with-Cloud9/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.