Halo Championship Series : Retour sur la LAN UGC à Saint Louis

Plusieurs évènements sont au programme de la première saison des Halo Championship Séries, le championnat e-sport organisé par 343 Industries. Nous revenons aujourd'hui sur la LAN organisé par l'UGC à Saint Louis, Missouri. 

Halo Championship Series : Retour sur la LAN UGC à Saint Louis

La sortie d'Halo: Master Chief Collection s'est accompagnée de la création d'un championnat e-sport officiel nommé "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL. Débutant peu après la sortie du titre, le championnat propose aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2: Anniversary. Le championnat est disponible online --dans un mode dédié-- durant toute la période, mais seuls les évènements officiels sur l'ESL sont pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagnent des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison.

Résumé de la LAN

Le week-end dernier, UGC a supervisé le plus grand tournois Halo que nous ayons jamais vu au cours du Halo Championship Series. Près de 100 équipes se sont inscrites à cette compétition dans l'espoir de remporter une part de la cagnotte s'élevant à 20 000$ mais aussi pour les, encore plus importants, points HCS. St. Louis, au Missouri était le lieu du déroulement de cette bataille épique de la saison 1 du Halo Championship Series.

UGC Saint Louis - Prix

Parmi les vainqueurs, CLG et Denial ont prouvé être à un niveau supérieur au reste des équipes. CLG, équipe numéro 1 et favorite de ce tournoi, a fait tout ce que l'on pouvait attendre d'elle jusqu'à ce qu'elle rejoigne Denial sur le banc des vainqueurs. Après une première place lors de la deuxième coupe et après avoir atteint une bonne position lors de ce tournoi, Denial cherchait à rester sur cet élan. Menée par leur capitaine Mikwen, l'équipe a pris l'assaut de la place de vainqueur en vainquant Evil Geniuses et OpTic Gaming.

CLG et Denial se rencontraient pour la première fois dans la Finale pour une série de 5 matchs. Lors du premier match, sur Warlord, en Assaut Neutre CLG l'emporta 1-0. Toutefois, Denial rebondit et gagna les 3 parties suivantes, et par là même, s'assura une place dans le top 2.

Descendus au rang des perdants, Evil Geniuses avait besoin de se re-frayer un chemin dans le classement, après s'être fait humilié par Denial. Beaucoup se demandaient si leur nouvelle composition leur permettrait de s'imposer après si peu d’entraînement. Ignorant ces doutes, Evil Geniuses était déterminée à faire ses preuves et gagna 4 combats d'affilée contre Believe the Hype, eLevate, Str8 Rippin et OpTic Gaming. Lors de la finale de la catégorie regroupant les perdants, Evil Geniuses affronta CLG dans un remake de la Grande Finale du Iron Games Columbus. Malgré leur impressionnant parcours dans cette catégorie, Evil Geniuses subit une défaite par 3-0, CLG étant trop difficile à faire tomber, et le mélange entre jeunes talents et vétérans expérimentés au sein de leur propre équipe déséquilibrant leurs forces.

La composition de la finale était alors fixée : Denial contre CLG. Des centaines de spectateurs étaient présents sur place, tandis que beaucoup d'autres suivaient cela sur Twitch. Alors que Denial se battait pour sa première victoire dans le HCS, CLG essayait de terminer sur la première marche du podium pour la deuxième fois consécutive lors d'une LAN. Revenant tout juste de la catégorie des perdants, CLG avait à gagner deux séries de 5 parties contre Denial, et ils ont prouvé qu'ils étaient à la hauteur du challenge. CLG fut d'ailleurs capable de s'assurer la victoire en Multiflag CTF, sur sa map favorite, Warlord. Denial rebondit en les battant en Team Slayer sur Lockdown lors du deuxième match. Nous sommes ensuite revenus sur Warlord pour un RoI de la Colline dont Counter Logic Gaming sorti vainqueur, tout comme du match suivant d'ailleurs.

Remportant la série 3-1, CLG en força une deuxième.

Cependant, Denial ne recula pas pour autant. Le premier match de la seconde série fut un Assault: Bombe neutre sur Warlord. Denial réussit à gagner sur la carte pourtant favorite de leur adversaire CLG et en ressortit avec le sentiment que la victoire finale était proche. CLG a ensuite vaincu en Team Slayer sur Shrine lors du second match et cherchait à tenir la distance. Continuant sur sa lancée sur Lockdown, Denial remporta le match 3 en mode Crâne. Au cours du match 4, Denial domina sur Shrine en mode Multiflag CTF, 3 captures de drapeaux à zéro, ce qui leur permit de remporter leur premier tournoi HCS et 4000 points HCS.

Toutes les vidéos de la Grande Finale et bien plus sont disponibles sur la Chaîne Halo. Insérer le tableau du classement (pas pu)

Classement des Halo Championship Series après la LAN

  1. Counter Logic Gaming - 5,580 points HCS
  2. Evil Geniuses - 4,590 points HCS
  3. Denial - 4,335 points HCS
  4. OpTic Halo - 2,750 points HCS
  5. Cloud9 - 2,075 points HCS
  6. Str8 Rippin - 1,470 points HCS
  7. Believe the Hype - 1,060 points HCS
  8. VwS Halo - 505 points HCS

CLG est toujours en tête du classement et aura été l'équipe la plus stable de cette saison. Evil Geniuses reste eux aussi à leur place, en deuxième position après voir terminé troisième au tournoi Diamant de l'UGC. Concernant Denial, ces dernières semaines leur équipe a effectué une extraordinaire ascension de la 12ème à la 7ème place, et s'étant maintenant installée à la 3ème. Ils menacent donc de détrôner Evil Geniuses qui les devancent de seulement 255 points HCS.

LAN UGC Saint Louis - 1
LAN UGC Saint Louis - 2
LAN UGC Saint Louis - 3
LAN UGC Saint Louis - 4
LAN UGC Saint Louis - 5
LAN UGC Saint Louis - 6
LAN UGC Saint Louis - 7

En « bonus », la finale en vidéo de l'évènement. 


Watch live video from UGC on Twitch

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.