Halo: The Master Chief Collection pour relancer la dimension e-sport de la franchise

Après l'échec d'Halo 4 sur la scène de l'e-sport et le retrait de la Major League Gaming, le studio 343Industries essaye de renouer avec la compétition en lançant un championnat sur Halo: The Master Chief Collection.

Fer de lance de l'e-sport sur console, Halo fut en son temps l'une des scènes les plus actives sur ces plateformes. Tête d'affiche de la Major League Gaming durant de nombreuses années, leur histoire commune fut scellée le 2 novembre 2012 avec la sortie d'Halo 4. Depuis, l'e-sport sur Halo est maintenu en vie seulement par les efforts cumulés des joueurs et de diverses organisations, proposant des tournois. Côté français, deux ligues majeures font de la résistance : IloveBTB et Halo Esport League

Halo: The Master Chief Collection pour relancer la dimension e-sport de la franchise

L'annonce de la création d'une ligue e-sport officielle nommée "Halo Championship Series", en partenariat avec Twitch et l'ESL va cependant changer la donne. Débutant peu après la sortie du titre, la ligue proposera aux équipes composées de 4 joueurs de s'affronter aussi bien en ligne qu'en Lan sur Halo 2 : Anniversary. On peut supposer que la ligue sera disponible online durant toute la période, mais seuls les évènements officiels seront pris en compte. Lors de ces évènements, les joueurs gagneront des points HCS. Les équipes totalisant le plus de points HSC seront invitées à participer à la grande finale en mars 2015, marquant par la même la fin de la première saison. 

Les Halo Championship Series se déroulant sur Halo 2 : Anniversary semble être un moyen de tester les idées de 343i autour de l'e-sport. L'annonce précise qu'une version définitive sera adoptée lors de la sortie d'Halo 5: Gardians. 

« Halo est l'une des franchises les plus légendaires dans le jeu et a un si riche héritage du sport électronique »

Craig Levine, vice-président, ESL Amérique.

 

« Avec le HCS, nous prévoyons d'exploiter cette passion et l'investissement dans la communauté qui est encore vivante aujourd'hui. En outre, nos partenariats avec ESL et Twitch - deux parties avec des années d'expertise inestimable - nous aideront à atteindre notre vision de la qualité et de l'égalité pour le HCS. »

 Che Chou, Directeur Franchise & Media, 343 Industries

Comme le précise Che Chou, tout est à reconstruire. Espérons que ces deux grands habitués de l'e-sport que sont Twitch et l'ESL permettront au studio d'établir une base solide. Les modalités du tournoi seront dévoilées sur HaloWaypoint durant les prochaines semaines.

Source : https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/halo-championship-series-announced

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.