gamescom 2014 - La célèbre carte Sanctuary de retour sur Halo Master Chief Collection

Quatre mois avant la sortie officielle d'Halo Master Chief Collection, 343 Industries s'est déplacé à la gamescom 2014 avec dans ses baguages de quoi contenter les fans : une présentation de la célèbre et non moins appréciée carte Sanctuary, remastérisée pour le multijoueur d'Halo 2 Anniversary. 

Pour l'occasion, 343 Industries a invité du beau monde pour faire la présentation de cette carte en proposant aux spectateurs de (re)découvrir la carte à travers un 2v2 en TeamSlayer opposant des joueurs professionnels d'Halo dont Pistola. Aussi connu sous le GamerTag iGotUrPistola, ce dernier est classé 80ème dans le classement des joueurs ayant cumulés le plus d'argent dans l'e-sport, d'après le site Esports Earnings (avec la modique somme de $198,035.00).

Après Zanzibar, Ascension et Coagulation, Sanctuary devient la quatrième carte multijoueur sélectionnée pour une remasterisation sur Halo 2, épisode qui fête ses dix ans cette année. Sanctuary aura de quoi ravir tout le monde, autant les plus anciens qui la retrouveront presque identique en tout point, que les joueurs les plus récents l'ayant découverte dans une version forgée sur Halo Reach. Quoi qu'il en soit, tous s'accorderont à dire que cette nouvelle version est tout simplement d'une rare beauté. 

 

gamescom 2014 - La célèbre carte Sanctuary de retour sur Halo Master Chief Collection

Mais attention, si la carte semble identique à l'original, quelques éléments interactifs viennent ajouter un peu de renouveau à l'expérience qu'elle propose. A chaque base sera liée une zone action qui pourra être activée en tirant dessus, laissant s'échapper des trombes d'eau en cascade qui couvriront les ouvertures des bases bleu et rouge. Vous pourrez quand même y pénétrer, mais la visibilité sera considérablement réduite. 

En outre, les développeurs semblent s'être inspirés de la version proposée par la Major Ligue Gaming de la carte sur Halo Reach, en remplaçant l'épée normalement disponible au cœur de la carte par un lance-roquette. Le but de la manoeuvre est ici de faire de l'œil à la MLG, ligue d'e-sport ayant longtemps proposée une playlist dédiée jusqu'à la sortie d'Halo 4. Jugée plus apte à proposer de l'e-sport, la série Halo signera peut être son grand retour avec Halo Master Chief Collection

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Halo Master Chief Collection ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 3 y ont joué.